A Tórshavn, il est possible d'avoir une vue sur la ville en prenant un peu de hauteur pour se rendre à Kongaminnið.
Sur une petite colline, un obélisque a été érigé en 1882 pour commémorer la visite de Christian IX (1818-1906), Roi du Danemark de 1863 à 1906.
Pourquoi un tel honneur pour ce souverain ? Car c'est le premier Roi du Danemark à venir sur les Îles Féroé alors que le pays appartient à la couronne danoise depuis... 494 ans !
Depuis ce monument, la vue est imprenable sur la capitale où l'on remarque très vite la présence de la verdure.
A Tórshavn, il y a également de nombreuses statues et même celle d'un mouton.
Une statue, il y en a une devant Paname Café où l'on mange. Outre un café, c'est également une librairie, un antiquaire, un magasin de jouets et de souvenirs.On y mange un succulent sandwich d'œufs brouillés à la mayonnaise et au saumon fumé arrosé de jus de fruits tout près de la partie brocante du Paname Café.
Niels Finsens gøta est la rue piétonne avec quelques commerces.
C'est là que l'on peut voir un joli kiosque rouge ou toit bleu,
Cette petit maison blanche qui semble être une maison d'habitation comme les autres, est en réalité le Løgting (Parlement). Løgting est en effet l'un des plus petits Parlements du monde. Si l'on est attentif à la deuxième photo ci-dessus, on peut voir qu'il existe une extension moderne.
On distingue par la fenêtre l'intérieur où ont lieu les débats.On trouve dans la capitale également du street-art avec ces grande fresque de poissons.
Un petit tour au plus grand centre commercial de la ville et des Îles Féroé, le SMS Tórshavn et sa vingtaine de boutiques avant de reprendre la route...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire