Le résultat est négatif et je ne rejoins pas les 27 139 629 personnes qui l'ont attrapée en France.
Cette série française a été diffusée l'été dernier sur M6
et est une adaptation du très célèbre roman d'Agatha Christie (1890-1976) Dix petits nègres (dont le titre officiel est depuis 2020 Ils étaient dix).L'action se passe sur une île où dix personnes, huit invités et deux membres du personnel vont séjourner dans le même hôtel. Il n'y a cependant aucun autre client et très rapidement le groupe réalise qu'ils sont seuls au monde, qu'il n'y a aucun moyen de communiquer avec l'extérieur, qu'il n'y a aucune possibilité de quitter l'île et surtout que leurs vies sont en danger...
Nous avons beaucoup aimé cette adaptation moderne où l'intrigue nous tient en haleine durant les 6 épisodes. Peu à peu on comprend ce que font les 10 personnages sur cette île et quels secrets ils cachent car chacun des protagonistes ont vécu quelque chose de particulier. Episodes après épisodes on essaye de deviner qui se cache derrière cette énorme machination et ce piège mortel.
Ils étaient dix (1 saison / 6 épisodes / 2021 / M6)
Ce quatrième coffret est accompagné d'un reportage sur le créateur de la série Rod Serling (1924-1975) qui nous permet d'apprendre des choses intéressantes sur cet auteur. Si Rod Serling a écrit de très bons scénarii pour les séries Kraft Television Theatre (11 saisons / 650 épisodes / 1947-1958 / NBC), Playhouse 90 (4 saisons / 134 épisodes / 1956-1960 / CBS), The twilight zone (5 saisons / 156 épisodes / 1959-1964 / CBS) récompensés par de nombreuses distinctions. Après ces succès, la télévision a changé, la qualité n'était plus au rendez-vous mais on demandait de la quantité et le style très travaillé et très abouti de ses histoires n'intéressaient plus les chaînes de télévision. Rod Serling appartenait au passé mais son œuvre perdure encore aujourd'hui.
Ce soir, après une journée marathon de 17 entretiens de recrutement, j'ai la tête qui explose donc le billet du jour prévu sur un dessin animé que nous adorons ne sera à la une que demain.