mercredi 5 novembre 2014

Trop peu de temps à Enoshima / Kamakura

11日(journée 11): 10月14日(火曜日)mardi 14 octobre Nous avons passé beaucoup de temps sur la Péninsule d'Izu mais nous ne le regrettons pas.
Toutefois, notre séjour à  Enoshima / Kamakura s'en verra réduit d'autant.
Après notre dernier au revoir au Mont Fuji, il est largement l'heure de déjeuner.
Nous quittons la campagne,
pour nous rapprocher de la ville où nous prenons en photos ce vendeur d'automobiles.
Notre restaurant se trouvera dans le complexe Muranoeki qui est un magasin où sont vendus tous les produits locaux.
Ici des radis blancs.
Nous hésitons longuement pour savoir quel riz nous allons rapporter en France mais le conditionnement est trop gros pour nos valises !
Après avoir vu tous ces bons produits, il est temps de les déguster et nous entrons dans ce joli restaurant ressemblant à une ferme, surmontée d'une gigantesque poule et de ses poussins.
A l'intérieur, nous sommes accueillis par l'équipe féminine de l'établissement tout de jaune vêtue !
Elles ressemblent trop à de petits poussins.
Tous les produits vendus ici sont élaborés à base d’œufs.
L'ingrédient principal de tous les plats que nous dégusterons sera... l’œuf !
Nous sommes dorlotés et nous sentons comme des coqs en pâte au milieu de ces gentilles serveuses.
Notre caissière nous fera d'ailleurs rire, car elle nous lit un petit message écrit sur un papier en japonais. Nous craignons ne pas comprendre mais en fait nous réalisons qu'elle nous demande si le repas était bon... en anglais ! Elle a écrit l'anglais avec son alphabet ! Pour la remercier, nous lui répondons en japonais, que le repas était excellent. Toute l'équipe était alors très contente et très amusée.
Nous reprenons notre route en direction du Lac d'Hakone que nous verrons de loin.
Sous les gros nuages blancs, se cachent le Mont Fuji.

Descendus de la montagne par une route privée et payante qui nous permet de gagner du temps, elle coupe la ligne de crêtes au lieu de suivre la route sinueuse de montagne, nous voyons au loin, la ville de Tokyo et sa périphérie.
Mais avant d'arriver à Tokyo, nous avons notre halte du jour à faire au bord de l'Océan Pacifique.
L'autoroute est d'ailleurs construite à cet endroit au-dessus de l'eau !
Les vagues sont plus puissantes à cet endroit et parfois elles arrosent la route.
Nous stationnons près de la plage où nous partons nous promener.
C'est un spot de surfers où beaucoup se jettent à l'eau pour attendre la vague.
Nous profitons de l'air marin et du cadeau que nous fait Dame Nature en prenant ces quelques photos.
Il commence à se faire tard, nous prenons attache à notre dernier ryokan, Kakiya, qui accueille des voyageurs depuis... 110 ans !
L'hébergement est situé d'un côté de la route tandis que de l'autre, à côté du supermarché se trouve le restaurant de la famille.
Il faut redoubler d'attention pour traverser la rue car non seulement il y a des voitures, mais au centre, le train passe en pleine rue !
Notre logement est situé tout proche de la ville balnéaire d'Enoshima où nous partons nous promener.
Nous profitons du soleil couchant sur la plage et tombons nez-à-nez avec cette très jolie tortue qui part vivre ses aventures dans l'océan.
Peut-être a t'elle pondu ?
Nous regrettons toutefois de ne pas avoir eu le temps de visiter la presqu'île d'Enoshima où se trouvent de très beaux temples mais nous arrivons à la tombée de la nuit...
Une autre fois...
Notre restaurant du soir se trouvera sur la promenade le long de la plage, Garb Restaurant.
Pour fêter cette fin de notre visite d'une partie de l'île d'Honshu en voiture, et étant donné que nous sommes au bord de l'océan, nous nous offrons des cocktails et commandons des pizzas. L'une d'entre elles sera à base de mes petits poissons préférés !
Nous rentrons dans notre chambre, un peu embrumés par nos boissons et allons profiter de notre dernier bain.
Demain, nous abandonnons notre voiture à Tokyo où nous allons passer encore quelques jours, en simple piétons.

embrumé par le saké : plutôt pompette !!!