La quatrième pièce de théâtre diffusée dans le cadre de l'émission Au théâtre ce soir est passée à la télévision le vendredi 10 novembre 1978.
Si nos trois premières pièces étaient en noir-et-blanc, celle-ci est en couleurs.
On peut voir les ouvreuses en costumes, qu'on pourrait prendre pour des hôtesses de l'air.Acapulco Madame est écrite par Yves Jamiaque (1918-1987).
Nat, une femme de 35 ans, nettoie les vitres de sa villa. Le téléphone sonne, elle va décrocher l'appareil. Une voix inconnue lui répond. Il s'agit d'un individu qui lui fait une déclaration d'amour et lui donne rendez-vous à l'aéroport afin de partir pour Acapulco au Mexique. Peu après, à l'heure du dîner, Nat retrouve sa famille : Jérôme, son mari, Laurent, son fils de 14 ans, et Martine, sa sœur, ainsi que Thomas, le fiancé de celle-ci. Nat voudrait bien parler de ce mystérieux coup de téléphone mais personne ne l'écoute. Après dîner, elle reste un instant seule avec Martine. Elle lui dit qu'elle a un amant et qu'elle a décidé de partir avec lui pour Acapulco. Martine ne la croit pas mais peu après, s'étonne et demeure inquiète. Nat raconte ensuite à son mari la même histoire. Jérôme trouve la plaisanterie drôle. Mais, comme Nat est résolue à faire chambre à part, il craint qu'elle soit devenue folle...
Voici le résumé tel qu'on pouvait le lire dans Télé 7 Jours n°962
Acapulco Madame est une pièce divertissante et moderne puisque c'est la femme qui a un amant et qui souhaite quitter le domicile conjugal face à un homme et une famille qui pense qu'elle est folle et non pas qu'elle souhaite vivre une autre vie que celle où plus personne ne l'écoute, où elle semble faire partie des meubles. C'est drôle mais nous n'avons pas encore été envahi par les fous rires que nous avons lors de pièces de boulevard. Peut-être la prochaine ?
Voici la distribution :
Marie Fages (?-?)Henri Courseaux (1944)
Jaime Gomez (?-?) excellent dans son rôle et dommage que je n'ai trouvé aucune information le concernant.
Les deux têtes d'affiche sont Philippe Nicaud (1926-2009)
et Micheline Boudet (1926-2022).
La pièce est disponible sur ina madelen /
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire