jeudi 26 juillet 2012

Day 10 : bye-bye Philadelphia, good-morning Asbury Park

Dimanche 1er juillet :

Il est temps pour nous de quitter la ville et de dire au revoir à Rob en lui promettant que nous le reverrons là-bas ou ici. Dans tous les cas, nous restons en contact.
Avant de quitter définitivement la ville, nous décidons d'acheter de quoi prendre notre petit déjeuner dans un supermarché de la marque Whole Foods Market. Les produits sont frais et de qualité. C'est en fait une chaîne de supermarchés bio.
Et tout près se trouve le Magic Gardens. L'artiste Isaiah Zagar a décidé en 1994 de transformer sa maison et sa cour en œuvre d'art urbaine en utilisant la technique de la mosaïque à partir de bouteilles de verre. Son oeuvre est visible également à 120 autres endroits de Philadelphie (nous en avons vu certaines d'entre elles).
C'est un genre de Facteur Cheval.
Nous reprenons la route direction l'Océan Atlantique.
Nous allons peut-être enfin pouvoir respirer grâce à l'air marin.
Nous empruntons différentes autoroutes en évitant celle payantes (merci Rob) et enfin, après quelques heures de route, nous voyons le premier panneau nous annonçant la station balnéaire d'Asbury Park.
Un pont traverse la rivière qui se jette dans l'océan.
Nous entrons tout d'abord à Ocean Grove et sommes émerveillés par les immenses maisons. Toute la ville ressemble à cela.
On a l'impression que ce sont d'énormes manoirs.
Asbury Park a également de belles maisons mais un peu plus modestes.
Nous trouvons notre hôtel mais il est tôt et nous ne pouvons pas nous y rendre encore.
Munis de nos sacs à dos dans lequel nous avons mis maillots, serviettes, crème solaire et bouquins, nous prenons la direction de la plage.
Peu avant d'arriver sur la promenade, nous rencontrons un couple qui nous demande si nous allons à la plage. Et une fois de plus, nous bénéficions de la gentillesse des américains. L'entrée des plages est payante durant les heures de baignade et il est nécessaire d'acheter un badge par personne. Et bien ce couple a décidé, comme ils nous le disent de nous fêter Noël en juillet en nous donnant gracieusement leur badge.
Nous gagnons donc deux entrées gratuites !
Merci à eux.
La promenade en bord de mer est très longue
et mène vers ce qui ressemble d'ici à de gigantesques châteaux de sable.
C'est en fait le lieu où se trouvent des boutiques, des restaurants, des bars, une salle de spectacle.
La plage est immense et une zone de baignade est surveillée par des sauveteurs du type Alerte à Malibu.
Des avions passent en traînant leurs panneaux publicitaires
mais également en écrivant dans le ciel !
Comme le rappelle ce drapeau, nous sommes bien sur une plage américaine car mise à part ce détail, toutes les plages du monde se ressemble et on entend toujours les mêmes "bruits". Tous les vacanciers du monde entier se comportent de la même façon en venant sur une plage pour se détendre et s'amuser.
 Nous nous installons sur la plage. Le sable est brûlant. Nous nous dirigeons vers l'océan appréhendant un peu la température. Elle est très bonne. Pour preuve, Frédéric se jette à l'eau. Les vagues nous rappellent que nous sommes bien à l'océan. Nous passons un très long moment ici avant d'aller déjeuner au Langosta Lounge où nous dégustons deux très bons wraps accompagnés de limonades et de sangria.
C'est la fin de l'après-midi, nous nous rendons à notre hôtel où nous nous installons. La climatisation est la bienvenue car l'air marin n'est pas rafraîchissant comme il pourrait l'être sur nos plages de l'Atlantique.
Douchés, installés, reposés, la nuit commence à tomber.
 Après une promenade en bord de mer, nous nous asseyons à une terrasse pour boire nos premiers cocktails accompagnés d'une pizza aux figues.
Les vacances à la mer débutent très bien.
Nous assistons même à un merveilleux coucher de soleil, enfin de nuages car le soleil ici ne se couche pas sur la mer (nous sommes à l'Est).
Les serveurs, serveuses, clients, s'extasient comme nous le faisons devant ce paysage féérique.
La chaleur reste présente et les températures ne baisseront pas durant la nuit malgré la présence de l'océan.
Une belle journée se termine, et nous avons l'impression, comme nous l'avons eu à chaque fois en changeant de lieu, de débuter de nouvelles vacances !






















Aucun commentaire: