Samedi 30 juin :
Une fois que nous nous sommes rafraîchis et reposés chez Rob, nous lui proposons de venir avec nous.
Il ne se fait pas prier et nous partons tous les trois en direction de Penn's Landing pour assister à la Wawa Welcome America. (Wawa du nom de la chaîne de stations services et supermarchés qui la sponsorise)
C'est une fête qui dure une semaine avant le 4 juillet avec une ribambelle de manifestations.
Chaque soir se termine par un feu d'artifice, plus beau de jours en jours.
Nous entrons à Penn's Landing.
Depuis les hauteurs des quais, nous avons une vue exceptionnelle sur le Pont Benjamin Franklin illuminé aux couleurs de l'Amérique.
En contrebas, des spectateurs ont garé leurs voitures (détail important pour la suite)
Rob nous propose de goûter à la spécialité de la ville : le Philly Cheesesteak (une sorte de kebbab)
Petite particularité des lieux, pour acheter à manger ou à boire aux différents stands aucun dollar ne peut être donné. Il faut passer par une caisse centrale qui échange vos dollars contre... des tickets de papier. L'argent se transforme facilement aux États-Unis. Le caissier m'informe qu'ils sont valables jusqu'à une certaine heure. De toute façon, nous les utilisons tous rapidement.
21h30 (la nuit tombe plus vite là-bas), le concert prend fin, le feu d'artifice commence à être tiré.
Je reviens sur le détail du parking : aux premières explosions les alarmes des voitures se mettent à sonner ! Plutôt sensibles !
Heureusement, le son et lumière couvre le son désagréable des alarmes mais en tendant l'oreille, je pense que vous pourrez les entendre en fond sonore sur la vidéo suivante.
La nuit est à nous et la ville semble s'être parée de ses plus belles lumières pour fêter notre dernière soirée à Philadelphie.
Rob décide de nous emmener dans l'un de ses bars préférés où nous trinquons à notre nouvelle amitié autour d'un verre de... margarita !
Nous aurions aimé que la soirée se prolonge mais demain nous devons prendre la route en direction des côtes de l'Océan Atlantique, avec le sentiment que nous n'oublierons jamais notre séjour dans cette belle ville de Philadelphie.
Merci Rob et à charge de revanche à Lyon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire