dimanche 18 juillet 2010

Peshawar

C'est une ville dans le Nord du Pakistan mais c'est également un restaurant de spécialités indiennes et pakistanaises à Lyon dans le 5ème arrondissement.

Nous rejoignons donc hier au soir ma soeur et Béa dans le Vieux Lyon et après avoir bu un cocktail dans un bar hard rock (nous le verrons après nous être assis mais c'est pas grave), nous partons en direction de Peshawar, pardon du Peshawar.
D'extérieur, le restaurant ne fait pas très attirant. A l'intérieur la salle est légèrement éclairée et les clients silencieux. Le serveur nous installe dans un coin du restaurant près de la fenêtre sous les hauts-parleurs qui diffusent de la musique traditionnelle. Le serveur, en habit local, nous demande si c'est la première fois que nous mangeons ici et devant notre réponse affirmative, il nous explique alors toute la carte, très gentiment et de manière détaillée. Il insiste surtout sur les différents stades d'épices : du pas épicé, au moyennement épicé, au très épicés. Et dans chaque stade il y a des niveaux d'épices. C'est plutôt compliqué mais nous parvenons tout de même à faire notre choix et ne serons pas trop incommodés par "l'épicement".
Ah, oui, alors pour ceux qui aiment l'alcool, il n'y en a pas une goutte ici. Nous découvrons donc d'autres boissons : thés aux épices et lassi. Élodie optera pour un lassi à la mangue

et Frédéric pour un lassi salé, le plus désaltérant. Mais qu'est-ce donc qu'un lassi ? C'est une boisson typiquement indienne à base de yaourt. Surprenant !
Avant le repas, la maison nous offre un cocktail de bienvenue non alcoolisé à base de fruits.
Les plats arrivent et se succèdent. Nous avons alors en bouche une explosion de saveurs plus ou moins épicées. Nous commençons notre voyage gastronomique.

Par contre, nous n'avons pas une seule goutte d'alcool mais nous pensons que les épices, ou autre chose dans les plats, nous rendent totalement euphoriques si bien que nous prenons tour à tour ou tous ensemble des fous rires mémorables. L'équipe du restaurant s'amuse de notre joie de vivre.
Un bémol : la carte bancaire n'est pas acceptée mais heureusement les chèques restaurant le sont.
Nous terminons cette très sympathique soirée par un tour de la Saône... d'un pont à l'autre.
Bisous à vous les filles.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'était trop bien!!!!!!!!!!!!!Gros bisous à tous les deux!!!!