vendredi 29 mai 2020

Trocadéro bleu citron

Je suis littéralement tombé sous le charme de ce film sorti en 1978 et diffusé sur cette chaîne #àlamaison
qui n'en fini pas de nous proposer une programmation différente et nous permet de découvrir de beaux films jamais vu pour ma part.
Trocadéro bleu citron  nous propulse dans cette période de la fin des années 70 avec ses codes, son langage, son ambiance, sa décoration, sa mode...
Trocadéro bleu citron c'est un film complètement différent de ce que l'on a l'habitude de voir, rempli de rêves, de poésie, de tendresse, d'amour, de bienveillance.
Je me demande comment je n'ai pas pu voir ce film plus tôt.
Alors ceux qui n'ont que des yeux d'adultes le classeront dans la catégorie nanar, ceux qui ont su garder leurs yeux d'enfants, leur poésie, leur innocence le verront, comme je le vois, comme un très beau film dans lequel j'ai été complètement transporté.

Phil est un jeune garçon de dix ans qui vit avec sa maman à Paris. Il est fan de planche à roulettes et pratique cette activité Place du Trocadéro. C'est là qu'il fait la rencontre d'une jeune fille dont il tombe immédiatement amoureux...

Le générique du film est chanté par un artiste très connu à l'époque Shake (1950).

Ce malaisien arrive en France dans les années 70 et sans connaître un mot de français va cumuler les succès. (vingt 45 tours et six 33 tours) avant de quitter notre pays en 1985.
Voici une autre de ses chansons

Les interprètes du film sont :
Lionel Melet (1967) qui jouait le jeune Phil et que l'on a vu plus tard dans d'autres films ou séries mais également qui fait des doublages
Anny Duperey (1947)
Bérengère De Lagatinerie (1968 - 1991)
Henri Garcin (1929)
Martine Sarcey (1928 - 2010), grande voix du doublage telle celle de Samantha dans Ma sorcière bien aimée, mais également actrice au cinéma, à la télévision et au théâtre.

 Voici un extrait de ce merveilleux film que j'ai hâte de revoir.





Aucun commentaire: