mardi 5 janvier 2010

La glaciation s'accentue

En ce mardi matin, la neige est encore là. Il a même reneigé pendant la nuit sauf que ce matin, il fait plus froid que la veille si bien qu'en ville, une épaisse couche de glace a recouvert la couche de neige rendant les trottoirs et les routes telles de véritables patinoires.
Et pourtant, ce n'est pas une partie de hockey que j'ai débuté, mais une partie de voitures tamponneuses !
Quelques mètres plus loin de la maison, alors que je m'apprête à récupérer l'une de mes stagiaires transformées en glaçon, une voiture vient me percuter par l'arrière ! Je mets mes warnings et je sors de mon véhicule en évitant de justesse de m'écraser telle une crêpe sur la chaussée (je vous l'ai dit, ça gliiiiiiiiiiiiissssseeee !)
Mais là, tenez-vous bien, je suis tombé sûrement sur un comique car le conducteur qui vient de me rentrer dedans, s'exclame en entrouvrant sa portière :
"Ça va, j'ai rien !"
Ah, ben si vous n'avez rien tout va bien ! Vous permettez tout de même que je regarde à quoi ressemble l'arrière de ma titine ? Ouf, effectivement, moi non plus je n'ai rien. Là, dans ma tête je revois une scène d'un film de De Funès !
Prudemment, je remonte en voiture pour me rendre à mon bureau accompagné de ma glace de stagiaire.
La neige s'est arrêtée aujourd'hui de tomber, rendant la circulation plus facile mais le froid s'accentue encore si bien que l'eau des chenaux gèle et les font éclater !
Le Rhône va t'il geler à son tour ? Allons-nous voir bientôt des pingouins ?
Vous le saurez dans les jours qui viennent car on nous prévoit encore une bonne semaine de froid polaire !

1 commentaire:

plou a dit…

Danielle aussi s'est fait tamponner par l'arrière dans un giratoire mais sur route normale : pare choc arrière à changer.