lundi 21 octobre 2024

Du haut de Lycabette

La colline de Lycabette culmine à 277 mètres au-dessus d'Athènes et autant vous dire qu'on est très contents de nous déplacer en bus étant donné les problèmes de circulation. Conduire à Athènes est en effet très compliqué car le code de la route n'est pas du tout respecté et chacun fait ce qu'il veut. Si on voit au loin la colline où nous nous rendons,
nous devons tout de même emprunter une série d'escaliers pour atteindre le téléphérique... où il y a embouteillage.
Le téléphérique ouvert en 1965 permet de se rendre facilement au sommet mais est extrêmement fréquenté surtout à l'heure du coucher du soleil. Enfin nous parvenons à monter dans une cabine et débutons l'ascension.
Au sommet, il est très difficile de pouvoir s'approcher pour prendre une photo. La foule est très importante, des antennes gâchent la vue.
Certains n'hésitent pas à escalader les monuments.
Après un moment, on réalise qu'en prenant le chemin qui mène à pieds à la colline, la vue est nettement plus dégagée. C'est là que l'on fera les plus jolies photos du début du coucher du soleil à la tombée de la nuit. De là-haut, on réalise combien Athènes est vaste. Elle ne comporte aucun gratte-ciel sans doute du fait du risque sismique important.
Voici l'Acropole à deux moments différents avec la mer au fond.
Pour la descente, si Fred et Maël passent, je suis bloqué et je dois attendre le téléphérique suivant.
Il est temps de prendre notre dernier repas à Athènes...

Aucun commentaire: