lundi 20 janvier 2014

Télé 7 Jours change de format

Comme le prouve cette photo, entre le numéro 2799 et le numéro 2800, le magazine Télé 7 Jours a perdu quelques centimètres de large et de haut.
21,1 centimètres de large pour 26,1 de haut se sont réduits à 20,1 de large pour 25,5 de haut.
Cela ne semble pas être une erreur lors de l'impression puisqu'en même temps, nous avons droit à un repositionnement de la présentation des programmes des chaînes.
Sur la photo ci après, le numéro 2800 est posé sur le 2799. Vous pouvez constater la diminution de sa taille.

Voyons les autres évolutions en photos :
avant  
Canal +, Canal + cinéma, Canal + sport, Canal + séries, Canal + family, Canal + décalé se partageaient la page avec France 5.
après
Canal +, Canal + cinéma, Canal + sport, Canal + séries, Canal + family, Canal + décalé se retrouvent sur la même page.
avant 
Arte, D8, W9, TMC se trouvaient sur une page entière.
après 
on retrouve sur cette page France 5, Arte, D8, W9
avant 
NT1, NRJ12, France 4 et D17 se partageaient une page entière.
après
on retrouve sur cette page les programmes de TMC, NT1, NRJ12, France 4 et D17. 
Ces deux dernières chaînes pâtissent d'une réduction dans la présentation de leurs programmes.
Dommage, surtout en ce qui concerne France 4.
avant 
la page était très fournie puisqu'on avait les programmes de Gulli, France Ô, LCP Public Sénat, BFM TV, i télé, HD1, 6TER, Chérie 25, RMC découverte, L’Équipe 21, Numéro 23.
après 
dans la nouvelle version, Gulli et France Ô perdent en longueur de présentation mais prennent dorénavant la même place que HD1, 6TER, RMC découverte, Chérie 25 et Numéro 23 qui elles, gagnent un peu en présentation de leurs programmes. L'Equipe 21 gagne légèrement de la place, de même que LCP Public Sénat. BFM TV et i télé perdent la présentation de leurs programmes et sont renvoyés dans la marge du bas.




Notons enfin quelques évolutions dans la police employée par Télé 7 Jours.
Est-ce l'annonce d'un changement de formule ?
Enfin à noter que le prix (1€) ne change pas.

5 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,
Et pour les malvoyants, avez vous un format type "grands caracteres" donnant les programmes TNT de 0 a 24 heures ? Eventuellement avec suppression de toutes les infos et photos inutiles
Vous seriez les premiers !!! ..... a penser plus utile
En vous remerciant,

Unknown a dit…

Je n'aime pas du tout ce format plus difficile à lire donc je vais voir pourr un autre journal

Unknown a dit…

je suis tout à fait d'accord, ce journal est un véritable fouillis, on ne retrouve plus rien, et en plus ça change de semaine en semaine....sans compter que le carnet qui est à l'intérieur sur une vedette est totalement inutile.je ne pense pas que je continuerai mon abonnement .....très déçue

Unknown a dit…

Également déçue de ce nouveau format difficile à lire.je regarde déjà les autres magazines et supprimer mon abonnement.dommage depuis tant d'années. Salutations.

Jerry OX a dit…

Je reste pour ma part attaché au format des années précédentes, bon , l'équipe de Télé 7 jours a voulu évoluer ce qui peut se comprendre ..après chacun son point de vue.