Frédéric, sa sœur et ses parents ont sans doute une multitude de souvenirs et d'anecdotes au sujet d'Huguette qui vient de nous quitter, culinaires sans doute.
Pour ma part, je retiendrai quelques passions en commun : les voyages, la lecture, les discussions, la randonnée. Je me souviens combien elle était attentive à nos récits de vacances et combien nous l'étions au sujet des siens. J'ai encore en tête son récit de voyage dans le désert en Libye, quelques années avant que le pays ne sombre dans la guerre civile.
D'Huguette, je retiendrai également l'attachement qui l'animait pour son village jurassien de Château-Chalon. Nous y étions allés à plusieurs reprises en famille avec elle comme cette journée du 2 novembre 2014. Elle était très fière de nous l'avoir fait découvert et encore plus de nous montrer l'école qu'elle avait fréquentée.
Depuis quelques années, après des problèmes pour se déplacer qui l'ont conduit à s'installer en maison de retraite, elle s'est peu à peu transformée, abandonnant ses passions les unes après les autres. Si au départ elle aimait toujours discuter de nos voyages lors de nos visites, de nous téléphoner lorsqu'elle recevait nos cartes postales, de ses souvenirs avec le grand-père de Frédéric, elle s'est isolée tout doucement jusqu'à ces derniers temps où elle a décidé d'abandonner peu à peu ce qui la retenait encore ici bas quelques jours après son 90e anniversaire car nous avions cette dernière chose en commun, nous étions de la même classe.
Adieu Huguette. 💗💗
1 commentaire:
Sincères Condoléances à vous tous.
Enregistrer un commentaire