Nous voici en plein Far-West avec des terres sèches, vallonnées où le bétail tente de trouver à manger. Nous avons l'impression que d'une minute à l'autre nous allons croiser un cow-boy nous faisant oublier que nous sommes au Canada.
De gigantesques rampes d'arrosage permettent d'apporter de l'eau dans ces prairies.
Une multitude de petites collines ont complètement changé le paysage montagneux auquel nous étions habitués jusque là. Cet Ouest Canadien est vraiment surprenant !
Pourtant, au milieu de nulle part alors que nous avons l'impression de pénétrer dans un désert, un village fait son apparition.
Cache Creek a connu la Ruée vers l'Or et la construction des voies du Canadian Pacific et pourtant, elle n'obtient le statut de municipalité qu'en 1959. Cet oasis compte de nos jours 963 habitants et sa population ne cesse de baisser.
C'est ici que nous quittons la Route 99 pour nous lancer sur la Trans-Canada Highway; Highway #1 en faisant un frugal et rapide pique-nique, les commerces semblant être fermés ou abandonnés.
Ici aussi les prairies et le bétail sont présents.
La Thompson River que nous suivons dorénavant en plus de la voie ferrée, forme un gigantesque lac, Kamloops Lake long de 29 kilomètres.
Arrivés au village de Savona (519 habitants), nous nous arrêtons sur l'une de ses plages tandis qu'un train de marchandises de plusieurs kilomètres passe sur ses rives.
Plusieurs galets ont été peints
et une photo panoramique nous permet de vous montrer la plage désertique.
Kamloops Lake View Point nous permet de vous proposer cette exceptionnelle photo
où nous avons pris des risques sans le savoir car en repartant, nous voyons un panneau nous indiquant la présence de serpents à sonnettes ! Nous avions déjà vécu cette même situation lors d'une randonnée en Pennsylvanie aux Etats-Unis.
où nous avons pris des risques sans le savoir car en repartant, nous voyons un panneau nous indiquant la présence de serpents à sonnettes ! Nous avions déjà vécu cette même situation lors d'une randonnée en Pennsylvanie aux Etats-Unis.
Kamloops est une très grande ville fondée en 1811 et comptant 97 902 habitants. Nous emportons un café de chez Tim Hortons que nous buvons en voiture.
Il nous faut encore un peu de temps pour arriver à notre étape du jour, Clearwater (2 324 habitants) où nous n'allons faire que prendre de l'essence, manger et dormir. Faire d'une traite notre route pour notre destination finale aurait été bien trop longue. Voici la vue depuis notre chambre d'hôtel.
Si le pique-nique de midi a été très léger, nous mangeons plus ce soir au Gateway Grill entourés de plantes.
Dans notre chambre, Movie Time chaîne de télévision créée en 2001 nous permet de regarder un classique du cinéma que nous aimons beaucoup, The Goonies / Les Goonies (1985).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire