A quelques mètres de notre hôtel, nous prenons notre petit-déjeuner chez Pappa Roti sur Keefer Place. Leurs spécialités ce sont les buns sucrés et nous nous laissons tenter par la version originale. Les buns sucrés sont en effet proposés avec toute une sorte de saveurs. Il sera accompagné de cafés et de jus d'orange.
A deux pas d'ici, commence le quartier chinois, Chinatown. S'il y a maintenant des Chinatown dans quasiment toutes les grandes villes du monde, celui de Vancouver est impressionnant par sa superficie.
Les Chinois, originaires de San Francisco aux Etats-Unis ou d'Hong Kong alors colonie Britannique, s'installe en effet dans la ville en 1858 lors de la Ruée vers l'Or du Fleuve Fraser.
La communauté chinoise a alors commencé à s'installer ici et l'on trouve encore des bâtiment de cette époque un peu partout.
De nombreux monuments viennent commémorer cette installation chinoise à Vancouver qui a permis à la construction et à la croissance de la ville.
Voici le Chinatown Memorial Monument sur Chinatown Memorial Plaza. Inauguré en 2003 il rend hommage aux milliers de Chinois qui ont participé à la construction de la ligne ferroviaire du Trans-Canadian mais également aux 600 volontaires Chinois qui ont participé à la Seconde Guerre Mondiale.
Cette grosse cloche de bronze se situe sur Shangai Alley, là où se sont installés les premiers 1 000 immigrés Chinois.
En 2002, la Chinatown Millenium Gate a été inaugurée pour marquer l'entrée du quartier.
Dr Sun Yat-Sen Classical Chinese Garden nous transporte dans la nature chinoise.
Sun Yat-Sen (1866-1925) est considéré comme étant le Père de la Chine moderne. C'est le premier Président de la République de Chine de 1911 à 1912, république qui existe encore mais qui n'est plus sur le continent mais forme dorénavant Taïwan.
Le parc a été inauguré en 1986 et est le premier jardin hors d'Asie dans le style de la période Ming (1368-1644). Plusieurs pavillons se succèdent, entourés d'un florissant jardin qui nous rappelle que nous sommes bien au Printemps, même si notre semaine au Québec nous l'avait fait un peu oublié.
Des nuages venus de l'Océan Pacifique viennent cependant assombrir nos photos mais nous permettent malgré tout d'apprécier l'architecture.
Nous oublions presque que nous sommes entourés de buildings.
J'aime beaucoup ce vélo.
Les différents pavillons abritent des objets venus de Chine avec les premiers migrants.
Le pavillon du thé,nous permet de boire de manière illimitée et de manière totalement indépendante du thé au jasmin.
Une cérémonie du thé existe à certaines heures de la journée. Oublions la porcelaine pour le boire, nous nous contentons de gobelets en carton.
Depuis le parc, nous avions vu la salle d'un barbier et cela tombe très bien car ma barbe nécessite d'être taillée. En sortant du parc, nous prenons Columbia Street pour entrer chez Atelier 33 et Bootleg Barbers qui se sont associés. Débute alors une bonne heure de conversation avec mon barbier au grand désespoir de Frédéric qui en deux phrases aura tout dit de ce qu'il avait à dire à l'autre barbier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire