dimanche 5 mai 2024

Olympic Village

Nous quittons Chinatown pour arriver à False Creek dans le Village Olympique qui a accueilli les athlètes du monde entier venus s'affronter lors des XXIe Jeux Olympiques d'Hiver à Vancouver en 2010.
A Creekside Park, nous nous amusons à voir cette grande pelouse avec tout juste en arrière plan ces hauts immeubles. Vous pouvez voir que le soleil s'est évaporé laissant place à de vilains nuages. C'est l'effet océanique qui modifie la météo très rapidement.
Au bord du parc, on marche sur des pontons installés au-dessus de l'eau.
Sur la photo précédente, à droite, vous pouvez voir un dinosaure. Le voici en gros plan. Il est constitué de déchets pour alerter sur la pollution de nos sociétés.
Depuis 1989, au bout de False Creek, on peut voir une jolie sphère. Il s'agit de Science World.
Olympic Village Walk nous offre une jolie vue et les nuages donnent une atmosphère particulière.
De l'autre côté de la baie, les montagnes sont malheureusement cachées par les nuages.
On distingue bien le centre-ville mais l'on réalise que la ville est composée d'un nombre incalculable de gratte-ciels.
Le Village Olympique a été construit à l'emplacement d'une ancienne zone industrielle. Des rails ont été conservées pour marquer ce passé.
Plus d'industrie dorénavant, la nature reprend sa place et l'on peut voir des oiseaux, certains étant géants.
Ces gigantesques volatiles portent le nom de The Birds et ont été installés là en 2010.
Sur l'autre rive, ce stade énorme est BC Stadium ouvert en 1983 où l'on peut voir des matchs de football canadien (football américain), de soccer (football), de curling, de hockey mais également des concerts. C'est là qu'ont eu lieu les cérémonies d'ouverture et de clôture des J.O. d'Hiver de Vancouver. 
Une centrale géothermique de chauffage urbain, la Neighbourhood Energy Utility, possède cinq cheminées d'échappement conçues comme les doigts d'une main.
Notre prochaine destination étant éloignée, nous empruntons l'un des nombreux petits bateau bus qui naviguent sur l'eau.

Aucun commentaire: