La météo nous avait annoncée la veille que ce jeudi allait être très pluvieux donc nous nous sommes octroyés une grasse matinée.
Puis nous avons pris la route pour remplir notre malle de voiture de produits italiens que nous souhaitions rapporter.
Direction l'Ipercoop qui appartient au groupe italien Coop créé en 1967.
Car oui, certains pays en Europe ont encore cette marque que nous avions connus ici dans la région.
Le logo issu de mes souvenirs était celui-ci et l'on collait des timbres après chaque achat. Il y avait une coop en bas de mon H.L.M à Tarare.
Mais faisons notre retour à l'Ipercoop de Carasco. Pourquoi cette enseigne ? Car elle propose des produits locaux.Dans la galerie marchande les vitrines de Noël commencent à faire leur apparition en ce début du mois de novembre.
Sous la pluie, au retour, nous nous arrêtons dans la ville de Rapallo (30 785 habitants).
La Basilica dei Santi Gervasio e Protasio est construite en 1118 et possède une coupole impressionnante.
Depuis la Piazza Cavour, pour rester au sec, nous empruntons la Galleria Montallego.
Nous voici face à la Porta della Saline qui mène à la mer puis les marais salants. Si à Rapallo plusieurs portes datant comme celle-ci du Moyen-Âge existaient, il ne subsiste aujourd'hui plus que celle-là.
Nous faisons un rapide passage devant le bord de mer,
avant de nous installer au Patley Bistrot où l'on nous propose de la cuisine maison et locale : des pâtes au pesto et des saucisses avec du chou.
De retour à notre appartement, nous nous reposons le reste de l'après-midi. La météo ne s'est pas arrangée, bien au contraire.Devant la télé, nous buvons une bière locale possédant un joli emballage qui la met en valeur.Sur l'une des très, très nombreuses chaînes de télévision privées, nous suivons sur Canale 5 créée en 1974 un jeu : Caduta Libera.
Le logo de cette chaîne ne vous dit rien ? Elle peut rappeler à ceux qui s'en souviennent encore la cinquième chaîne de télévision en France qui a émis de 1986 à 1992 et qui possédait un logo similaire de 1986 à 1991.
Ce jeu créé pour la télévision israélienne, fait chuter les perdants... physiquement. En effet, si des mauvaises réponses sont apportées, une trappe s'ouvre et le candidat tombe sous les yeux du présentateur. Caduta Libera est un gros succès en Italie sans doute du fait de la personnalité du présentateur Gerry Scotti (1956) véritable star de la télévision italienne. Il a présenté des centaines d'émissions différentes depuis 1983. Il est également acteur, doubleur, chanteur et a également été Député de 1987 à 1992. On le voit beaucoup dans des publicités lors des très, très, très nombreuses coupures publicitaires de la télévision privée italienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire