Créé en 1997 à la Tour-de-Salvagny (Métropole de Lyon), c'est la première fois hier que nous nous sommes rendus à ce festival de musique. Nous y allons très facilement puisque nous empruntons le métro via la ligne B et descendons à l'arrêt Stade de Gerland - Le LOU. C'est à quelques mètres de là que se trouve le Parc de Gerland Henry Chabert, nom officiel de ce poumon vert, mais que tous les Lyonnais et Grands Lyonnais connaissent sous le nom de Parc de Gerland. Il a été inauguré en 2000.
Deux scènes se font face : le Main Stage et la Scène Rhône.
Une autre scène permet de danser.
Nous arrivons au moment où Radical Ronron termine son concert mais sans attendre, un autre concert lui succède sur la scène principale. Il s'agit d'un chanteur que nous découvrons et sommes plutôt emballés par son style. Théodort (2002) est un rappeur de Lille. Il a sorti un album; Imad; que nous vous recommandons.
Nous sommes tout à fait d'accord avec le tee-shirt arboré fièrement par cette jeune fille : More amor por favor (plus d'amour s'il vous plait).
Alors que le concert de Théodort se termine, il commence à tomber quelques gouttes.
Pas de panique, nous avions tout prévu car Météo France a émis un bulletin d'alerte orange orages violents. Fort heureusement, nous n'aurons aucun orage, uniquement de fortes pluies qui arrivent aux dernières notes de musique. Direction sous les arbres; aucun éclair à l'horizon; comme la plupart des festivaliers.
L'apparition d'un arc-en-ciel nous donne confiance pour la suite.
Nous avons la riche idée de manger avant le concert principal et les longues files d'attente devant les stands de boissons et de nourriture après celui-ci. Un msemmen marocain est parfait pour manger debout.Sur la Scène Rhône, c'est une franco-brésilienne qui interprète ses tubes, Luiza (1998). C'est très dépaysant et sa musique appelle au voyage même si les textes sont forts et engagés.
Mais LE spectacle principal de la soirée, c'est sur la grande scène qui accueille maintenant le duo de Polo & Pan dont nous vous avions déjà parlé. Le duo apparait sur scène et l'ambiance est lancée.
La pluie a pris fin et le soleil couchant vient illuminer la scène. Polo & Pan proposent là des musiques issues de leur nouvel album.
Les concerts suivants à l'affiche ne nous donnent pas trop envie et nous préférons partir en gardant en tête ces trois concerts qui nous ont fait passer un très bon samedi après-midi et soir.
Le public danse dans tous les sens lorsque leur tube résonne : Ani kuni.
On a eu bien chaud à bouger au son de cette musique et les glaces de la Ferme Bobon située à Vion en Ardèche, nous font le plus grand bien. Au lait de chèvre, je prends une boule à la châtaigne tandis que Frédéric opte pour la vanille.Les concerts suivants à l'affiche ne nous donnent pas trop envie et nous préférons partir en gardant en tête ces trois concerts qui nous ont fait passer un très bon samedi après-midi et soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire