mardi 21 novembre 2023

Pour une semaine, nous vivons comme deux Italiens

Nous traversons Gênes en roulant sur l'un des très nombreux viaducs routiers. En Italie, les viaducs routiers, autoroutiers ou ferroviaires et les tunnels sont extrêmement nombreux. Gênes bat tous les records. 
Notre destination finale se trouve à quelques kilomètres de là dans la petite ville de Bogliasco (4 400 habitants).
Nous stationnons sous l'un des viaducs, 
Via Camillo Benso Conte di Cavour et avertissons le propriétaire de notre appartement de notre arrivée. Andrea, nous donne rendez-vous en bas de ce qui devient pour une semaine notre domicile. 
Il nous donne toutes les indications nécessaires pour passer un bon séjour, nous accompagne au parking où nous avons un stationnement privé et nous conseille pour nos futurs déplacements. Le train s'avère être le meilleur moyen, la gare se situant à 50 mètres à peine.
Andrea nous confie les clefs et nous abandonne. Nous déposons nos bagages dans ce vaste appartement. Nous en avions déjà loué un à Ravenne il y a plusieurs années et nous retrouvons ici le même style. Du marbre sur le sol de partout, les volets typiquement italiens qui permettent de laisser l'appartement à l'ombre en plein été, la corde à linge et les portes en bois massif avec des poignées hautes et des serrures qui semblent venir d'un autre temps.
Côté chambre, salle à manger et cuisine, les fenêtres donnent sur un jardin et sur la Chiesa della Nativita di Maria Santissima. Côté deuxième chambre et séjour, les fenêtres donnent côté rue. 
Si nous étions nourris logés à l'Agroturismo, nous faisons ici notre popotte avec les produits que nous avions apporté avec nous et avec ceux que nous achetons en ville. 
Dans notre rue, nous avons tous les commerces nécessaires. C'est à l'épicerie que nous faisons nos premiers achats pour notre repas du soir. 
Andrea nous a laissé une bouteille de vin blanc pour nous souhaiter bienvenue.
Les vacances se poursuivent...

Aucun commentaire: