C'est surprenant mais l'intérieur de la cathédrale conserve les deux couleurs de sa façade pour les colonnes. Les chaises dénotent par contre au milieu de cette richesse.
Sur la place, comme dans beaucoup de ville, un mime exécute sa prestation contre rétribution. Celui-ci semble flotter dans les airs.
Nous voici dans le Vieux Gênes où la religion catholique apparait sur de nombreuses maisons. Les ruelles sont très étroites et semblent l'être de plus en plus au fur et à mesure que nous pénétrons plus profondément. Nous sommes en pleine images d'Epinal de l'Italie.
Certains bâtiments sont inclassables car nous ne parvenons pas à savoir si c'est une maison, un palais ou une église ? Peut-être les trois à la fois.Les volets et les fenêtres de cet immeuble sont ouverts et l'on peut deviner la richesse de la peinture du plafond de cet appartement.Durant les siècles, le Quartier du Molo a du se transformer. Pour preuve, ces colonnes de bâtisses disparues intégrées dans des maisons.En nous promenant, nous décidons de manger dans un établissement très populaire et très authentique : Sà Pesta. Nous nous asseyons en terrasse Piazza Sauli pour déguster des plats traditionnels de Gênes : la torta di riso, la farinata, la torta di cipolle, la torta di bietole, la foccacia. Le dessert nous surprendra favorablement, une pana cotta al basilico. Seul hic, le vin de table... qui est pétillant.
Au moment de régler la note, on voit la succulente farinata enfournée dans le four à pain.
Nous aimons ce Sestiere del Molo (Quartier du Molo)Une allée arc-en-ciel nous permet de prendre de la hauteur et de voir le quartier depuis un point de vue.Mais Gênes n'a pas terminé de nous surprendre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire