dimanche 26 juin 2022

Un dimanche Graulen

La journée de dimanche a été des plus agréables dans la cité Graulenne.
Tout débute par une promenade matinale pour profiter de la fraîcheur mais elle fait rapidement place à une véritable chaleur estivale.
Adepte de la Rive Gauche, c'est au bout de la jetée près du phare vert que nous regardons les pêcheurs attraper de jolis poissons.
Près de Port-Royal, nous découvrons la Maison aux Cigales. Jamais nous n'avions vu autant de cigales (décoratives) sur la façade d'une maison.
Le repas du midi se fait à Sister's Poke que nous vous conseillons fortement. Les poke bowls sont délicieux, les desserts très bons, l'accueil est parfait, le personnel est agréable. Nous passons tous ensemble un très bon moment.
Alors que la chaleur augmente encore, nous nous octroyons une pause au frais à regarder la finale messieurs du 121e Tournoi de tennis de Roland-Garros, où s'affrontait le Norvégien Casper Ruud (1998) contre l'Espagnol Rafael Nadal (1986).
Pour la 14e fois, c'est Rafael Nadal qui remporte ce tournoi. 
Bravo à ce grand champion.
Nous prenons notre repas tous ensemble à l'appartement de mes parents avant d'aller faire la promenade du soir au Grau-du-Roi. Voici la vue depuis le célèbre pont qui tourne.
Passés sur la Rive Droite, nous nous trouvons au pied du Vieux Phare.
Une jolie esplanade a été crée et une ancienne maison restaurée accueille dorénavant l'Office du Tourisme qui utilise un jeu de mots en anglais : Let's Grau (Let's go qui veut dire allons-y)
Le soleil couchant, le palmier, la gigantesque chaise longue et le Vieux Phare nous permettent une très jolie photo.
Le soleil commence en effet son coucher. Au loin, c'est la Grande-Motte (8 696 habitants) cette cité balnéaire qui a vu le jour au milieu de nulle part en 1965.
D'ici, nous avons une très belle vue à la fois sur le phare rouge de la Rive Droite et le phare vert de la Rive Gauche.
Nous passons un bon moment au Bar de Port-Royal avec sa soirée karaoké. Si nous ne chantons pas, nous applaudissons les personnes qui chantent chacune à leur tour. Tous ont de très belles voix même José le Camarguais.
Bravo à eux.
Le chemin du retour nous ramène au calme car nous l'avouons, la musique était très forte mais la soirée fut très agréable.

1 commentaire:

Annie a dit…

une belle soirée !!très chaude !!