mercredi 11 décembre 2019

Pronto... Topolino ?!

Lors de nos dernières vacances en Italie, j'ai acheté auprès d'un brocanteur un numéro du cousin de notre Mickey Parade, Topolino Mensile.
Les deux mensuels étaient à peu près du même format.
Ah, oui vous l'avez compris mais Mickey en italien se dit Topolino (souris).
 
Dans ce numéro qui date du mois de septembre 1980, Minni (Minnie) réclame à Topolino (Mickey) de partir en croisière. Cette demande à laquelle Topolino ne répond pas favorablement va être le fil rouge entre quatre histoires où l'on va retrouver des héros bien connus.

Topolino e la fiamma eterna di Kalhoa
Topolino e i casi "X" "Y" "Z"
Topolino e le evasioni impossibili
Topolino e le vacanze al 20 parallelo

J'ai adoré lire en italien les aventures de notre petite souris préférée ce qui m'a permis de réviser et d'enrichir mon vocabulaire dans cette langue que je mélange avec l'espagnol lorsque je ne la pratique pas.
Au cours de ma lecture, voici les personnages que j'ai rencontré :
  • Pietro Gambadilegno : Jambe de Bois, le premier nom qu'a porté ici le terrible Pat Hibulaire.
  • Commissario Basettoni : Commissaire Finot
  • Pippo : Dingo (qui est vraiment idiot dans la version italienne)
  • Clarabella : Clarabelle (c'est pas difficile)
  • Eta Beta : Iga Biva (l'un de mes personnages préférés venant du futur mais portant une culotte préhistorique) 
  • Macchia Nera : Tâche Noire est notre Fantôme Noir que l'on voit ici sans son costume
  • Pluto : Pluto (c'est pas difficile là non plus)

J'ai passé un super moment à le lire et je le relirai avec plaisir.
Ce Topolino Mensile va rejoindre notre BDthèque.

Aucun commentaire: