vendredi 4 mai 2018

Vamos a la playa

Nous marchons quelques kilomètres sur un chemin en sortant des ruines de Tulum avant de tourner à gauche pour rejoindre la plage.
La Mer des Caraïbes est bleue turquoise, le sable est blanc, le vent souffle faisant défiler les nuages, la chaleur est bien présente, tout ressemble à une carte postale et pourtant tout est bien réel.
Nous marchons sur cette plage de sable fin mais nous pourrions le faire durant 11 heures pour arpenter les 56 kilomètres ininterrompues de plage !
Nous n'allons pas réaliser cet exploit et c'est très rapidement que nous posons nos serviettes pour profiter des joies de la plage.
Au loin, nous voyons le phare de la cité maya de Zamà.
Voici une série de photos prises durant nos longues heures de détente.
 
Nous nous baignons à plusieurs reprises dans l'une des mers les plus chaudes où nous nous sommes baignés. Même Frédéric rentre dans l'eau sans aucune appréhension.
A l'heure du repas, nous faisons quelques pas pour nous installer à la terrasse d'une cantine avec cette vue magnifique.
Les tacos sont très bons même si nous mangeons finalement beaucoup de sable. Les grains sont tellement légers qu'ils sont portés par le vent et se collent un peu partout. Nous avons d'ailleurs du en rapporter sans le vouloir en France.
Nous sommes rejoints par un nouvel ami : un chat. (sur la photo, on peut se demander ce que c'est)
Il se couche entre nous à nos pieds en toute tranquillité ressentant sans doute que nous aimons les animaux.
Nous nous baignons à nouveau après le repas puis rentrons à notre hôtel pour enlever tout le sable collé sur nos peaux.
La baignade se poursuit dans la piscine cette fois.
C'est à cet instant qu'Air France nous envoie des mails et des sms pour nous informer que notre vol de retour prévu demain est annulé à cause de la grève des pilotes.
Cette nouvelle ne vient en rien nous perturber et nous décidons de nous promener en ville profiter de nos dernières heures à Tulum
pour boire des aguas mexicanas.
Le soir venu, nous avons de la chance car nous trouvons deux places libres au restaurant Sabor de mar qui propose des produits de la mer.
Nous réalisons que c'est un endroit très prisé car les gens font la queue pour venir y manger.
Il faut dire que la nourriture est délicieuse.
C'est sans doute la première fois que je mange une aussi bonne soupe de poissons.
Air France nous contacte à nouveau.
C'est confirmé, nous ne partirons donc pas demain vendredi soir comme prévu mais samedi matin. Notre vol n'ira plus directement de Cancùn à Paris mais fera escale à La Havane à Cuba pour prendre ensuite un autre avion de La Havane à Paris puis encore un autre de Paris à Lyon.
Nous faisons une réservation d'un hôtel à Cancùn depuis mon smartphone pour la nuit supplémentaire que nous allons devoir passer au Mexique et allons fêter cet allongement involontaire de nos vacances dans un bar pour goûter au mezcal.
Nous nous faisons une nouvelle fois un nouvel ami car un chien d'une cliente mexicaine vient se coucher contre ma jambe.
Nous rentrons préparer notre journée de demain car finalement, nous aurons le temps de faire quelque chose. Mais qu'allons-nous donc bien pouvoir faire ?...

1 commentaire:

plou a dit…

la chance de rester un peu plus