samedi 10 décembre 2016

Second soir d'illuminations

Hier au soir, nous sommes retournés aux illuminations pour voir d'autres tableaux de lumière que nous n'avions pas eu le temps de voir la veille.
Les transports en commun ne sont malheureusement plus gratuits et malgré la circulation alternée, la foule est encore bien présente.
Nous descendons Place Bellecour et nous nous dirigeons vers les bassins pour admirer Off Lines et ses 320 lignes lumineuses.
Arrivés à 19h55 nous patientons cinq minutes pour que le deuxième soir de la Fête des Lumières soit lancé. Les lignes lumineuses commencent à clignoter à 20h00 pétantes.


Le spectacle sur la grande roue a lui aussi débuté.
En passant derrière, on devine sur la colline de Fourvière le faux soleil couchant illuminant la Basilique de Fourvière de sa lumière.
Direction la rue de la Ré'
où des lanternes chinoises ont été installées.
Elles proviennent de la ville chinoise de Zigong de la Province du Sichuan, ville célèbre pour sa fête des lanternes.
C'est toujours la ville de Zigong qui a prêté ces superbes sculptures de lumière; la carpe koï; qui se dressent fièrement dans le bassin de la Place de la République. Louper cette attraction aurait été une énorme erreur.
Direction le quartier Grolée qui se refait actuellement une beauté et où de nouvelles enseignes ouvrent peu à peu, la dernière étant le Hard Rock Café.
C'est rue du Président Carnot que se trouve une boîte de nuit en pleine rue avec son énorme boule à facettes qui est en fait... une bétonnière boule à facettes !

Original non ?
Autre originalité ces expérimentations étudiants situées dans le discret jardin de l'église Saint-Bonaventure.
Ici des couples à travers le temps,
là, des cabanes à oiseaux équipées de l'électricité !
Ayant réservés une table au Bistrot d'Arno, nous marchons vers la Passerelle du Collège qui nous y mène directement, mais comme de nombreuses passerelles lors de festivités à Lyon, celle-ci est fermée. Nous devons donc rebrousser chemin pour traverser le Rhône sur le pont Lafayette (le pont aux drapeaux)
La chaleur et le repas de notre restaurant sont les bienvenues : terrine de volaille aux tomates séchées et olives noires, velouté de butternut, crème fouettée aux noisettes, saucisson Lyonnais cuit au Gène du Beaujolais, sauce vin rouge et pommes fondante, rumsteak sauce Saint-Marcellin et pommes grenaille, tarte fine pommes cannelle, glace caramel beurre salé, île flottante aux pralines rose.
Le Bistrot d'Arno est une valeur sûre depuis le 6 juin 2015 date où nous l'avons découvert.

1 commentaire:

plou a dit…

et tout çà à pied !! et merci au bistrot d'Arno