dimanche 11 décembre 2016

Un Noël à New York

Non, nous n'allons pas passer Noël à New York.
Le titre du billet de ce soir fait référence au titre du livre que j'ai lu.
C'est la deuxième enquête policière que le lis d'Anne Perry qui a la particularité de faire mener ses intrigues durant les fêtes de Noël dans une série les "Petits Crimes de Noël".
En février dernier, j'avais dévoré Le condamné de Noël où l'histoire m'avait emmené dans l'Angleterre victorienne.
Cette année, nous traversons l'Atlantique pour suivre les aventures de Jemina Pitt en 1904. Jemina est un sujet de sa Gracieuse Majesté, qui accompagne son amie Delphinia à son mariage avec Brent Albright à New York. Mais la famille Albright semble connaître le secret de la mère de Delphinia que cette dernière n'a jamais connu. Elle serait sur le point de s'inviter au mariage de sa fille pour faire éclater un scandale. Le frère de Brent demande l'aide à Jemina pour que cette mère absente renonce à son idée mais lorsque Jemina arrive à son domicile, elle la trouve morte assassinée. Tout accuse la pauvre Jemina...
Anne Perrry m'a une nouvelle fois régalé avec cette enquête même si, j'ai deviné ce qui allait se passer au fur et à mesure de ma lecture. Un bon moment tout de même avec ce livre qu'on aimerait lire d'une seule traite.

Un Noël à New York
Anne Perry
Éditions 10/18
Collection Grands Détectives

Aucun commentaire: