samedi 16 novembre 2013

Laurel et Hardy : la bohémienne

Hier au soir, alors que la bise soufflait fort dehors, je me suis installé devant un DVD, bien au chaud sur mon canapé. Si bien au chaud d'ailleurs, que j'ai souvent piqué du nez devant The bohemian girl.
J'ai tout de même pu suivre l'histoire de ce film sorti en salles en 1936.
Le film ayant 77 ans tout de même, la bande son n'était pas terrible et pour les images certains passages étaient même manquants. A un moment d'ailleurs, on voit un bohémien se remettre de coups de fouets qu'il a reçu, mais on ne l'a pas vu se faire arrêter auparavant ! A moins que je ne me sois endormi...
Un camp de bohémiens s'est installé sur les terres d'un châtelain.
Ce dernier est heureux avec sa fillette mais lorsqu'il apprend l'installation de gitans sur ses terres, il demande à ses gardes de les chasser.
Laurel et Hardy sont deux de ces bohémiens.
Hardy est marié à une femme qui ne l'aime pas et qui n'a d'yeux que pour une autre personne du clan.
Lorsque les bohémiens sont forcés de quitter les lieux, la femme d'Hardy et son amant décident de se venger en enlevant la fille du châtelain.
Le couple adultère s'enfuit et nos deux amis se retrouvent à élever seuls la petite Arline.
Devenue adulte, Arline revient sur les terres de son père.
Va t'elle se souvenir des quelques années passées ici ?...


C'est une gentille comédie musicale où Laurel et Hardy nous proposent de bons gags.
J'ai aimé particulièrement la scène finale où ils apparaissent changés après leurs séances de torture.


Aucun commentaire: