Notre voyage au Danemark sera sous le signe des transports en commun car mise à part la voiture de mes parents, avec Papa pour chauffeur pour nous rendre à l'aéroport, nous allons emprunter durant tout notre séjour, plus de transports en commun que sur une année entière.
Nous nous embarquons donc à bord de cet avion de la compagnie Air France by Brit Air.
Le départ est retardé car le pilote nous annonce que sa radio ne fonctionne pas. Nos départs en avion sont souvent perturbés, nous avons donc l'habitude et nous ne sommes même plus surpris. Cela fait partie du voyage.
Les techniciens au sol de la compagnie arrangent cela assez rapidement, enfin, pas assez car durant toute l'attente, une musique d'ambiance est diffusée en boucle.
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu cette mélodie ? Une fois, deux fois, voir trois fois ça passe, mais alors en boucle !
Ça y est, tout fonctionne à nouveau ou on nous le fait croire ? Le co-pilote va peut-être faire des signaux de fumée pour communiquer avec la tour de contrôle ?
Non, tout se passe correctement pendant notre vol qui dure un peu plus de deux heures. Un café et un gâteau nous sont offerts.
Notre arrivée au-dessus du Danemark nous offre nos premiers grandioses paysages vu du ciel.
Nous découvrons en premier lieu des champs d'éoliennes en pleine mer Baltique.
En nous rapprochant encore, c'est le pont sur l'Øresund que nous pouvons admirer. C'est en fait un pont et un tunnel qui relient Copenhague à Malmö en Suède. Mais nous en reparlerons, car nous l'avons emprunté durant nos vacances.
L'Øresund est en fait un détroit qui relie la Mer Baltique au détroit de Kattagat qui conduit lui en Mer du Nord.
Enfin, la dernière chose qui nous surprend également, c'est l'île de Saltholm (7 km de long sur 3 km de large) qui nous parait toute plate.
Et en effet : l'altitude maximum est de deux mètres ! Vous comprendrez donc qu'elle soit régulièrement inondée. Et pourtant depuis le Moyen-Âge elle est habitée. On dénombre même en 1916 pas moins de 298 habitants contre 5 en 2008 !
Décidément, le Danemark n'a pas fini de nous surprendre !
1 commentaire:
çà commence bien !!
Enregistrer un commentaire