L'arrivée de notre train en gare de Copenhague coïncide avec l'heure du repas de midi.
Comme de bien entendu, lorsque vous arrivez dans une ville qui vous est complètement étrangère, il est assez difficile de se diriger.
Heureusement, nous avons un plan de la ville mais c'est sans lui que nous trouvons notre boutique de smørrebrød qui se traduit en anglais par open face sandwich (sandwich ouvert sur un côté)
Le smørrebrød est en effet un morceau de pain sur lequel est posé tout un tas d'aliments (saumon, crevettes, viandes, légumes, herbes aromatiques...) constituant ainsi une pyramide plus ou moins instable. Il en existerait plus de 200 répertoriés. C'est une tartine améliorée.
La dame qui tient la boutique nous explique gentiment la composition de nos smørrebrød (nous en prenons des moins traditionnels, avec un pain dessus par soucis de facilité pour les manger en extérieur)
Le cuisinier, vient même à notre rencontre et nous avons la surprise de l'entendre parler français. Il a l'air tout content de s'exprimer dans notre langue si bien que, avant de partir, il nous offre un gros sachet dans lequel nous trouvons des genres de gratons mais dont la forme ressemble aux churros.
Nous n'avons qu'un seul regret : ne pas avoir goûté les petits.
Une adresse à noter : Viktualie & smorrebrod , Østerbrogade 156, 2100, København Ø
2 commentaires:
dernière phrase : et pourquoi ?
Car lorsque nous passions devant la boutique ce n'étais pas l'heure de manger. Du coup ce n'était pas pratique à porter.
Enregistrer un commentaire