




Dimanche 29 juillet 2007
après avoir bien dormi dans notre hôtel de Mississauga, nous prenons notre premier petit déjeûner au Canada.
Il est sous forme de buffet, donc à volonté. Nous prenons du café, du lait, du jus d'orange, des muffins aux bleuets (myrtilles), carottes et son. Il y a également des gaufres qu'il faut se faire soi-même avec un gaufrier laissé à notre diposition.
Il est sous forme de buffet, donc à volonté. Nous prenons du café, du lait, du jus d'orange, des muffins aux bleuets (myrtilles), carottes et son. Il y a également des gaufres qu'il faut se faire soi-même avec un gaufrier laissé à notre diposition.
Cette journée sera consacrée à la découverte de l'immense métropole de Toronto.
Nous nous garons au pied de la Tour CN.
Qu'est-ce que la Tour CN ? C'est une immense tour où les touristes peuvent aller à son sommet pour admirer la ville et le lac Ontario.
Nous entrons après avoir pris deux billets pour la visite. Les agents de sécurité nous font passer sous un portique qui nous prend en photo et qui, nous n'avions encore jamais vu cela, nous envoie de gros jets d'air afin de décler d'éventuelles poudres explosives.
Nous faisons la queue pour atteindre le sommet par ascenseur. En effet la tour étant haute de 553,33 mètres, il vaut mieux que l'ascenseur fonctionne. Nous atteignons le sommet en 58 secondes à la vitesse de 22 kilomètres heure ! Ebahis nous découvrons la ville à nos pieds. Nous admirons le paysage du lac Ontario avec de petites îles où nous décidons de nous rendre l'après-midi même.
Mais nous entendons des cris, des rires un peu plus loin. Nous nous dirigeons alors par curiosité vers l'origine de cette liesse. Plein de gens sont couchés sur le sol, d'autres apeurés, n'osent s'approcher. Que se passe t'il donc à cet endroit précis ?
Il y a simplement un plancher de verre installé et lorsque l'on marche dessus on se retrouve à 346 mètres de haut au-dessus du vide. C'est assez impressionant il faut l'avouer mais tellement beau !
A déconseiller aux personnes ayant le vertige.
Nous avons bien profité des lieux et entamons, toujours par ascenseur, notre descente.
Au pied de la tour, nous retrouvons la chaleur humide de la ville. Nous avons soif et dégustons alors une succulente limonade. Les limonades sont des jus de citron sans bulles, avec énormément de glace. C'est très désaltérant.
Nous partons ensuite visiter les rues de la ville. Nous marchons la tête en l'air dans les quartiers où se trouvent les buildings. Nous nous dirigeons vers le quartier chinois où rien ne ressemble plus au Canada si ce ne sont les bâtiments. C'est une arrivée en Chine que nous faisons alors.
Il est bientôt midi, nous décidons de pique-niquer et achetons dans une pharmacie de quoi manger et boire. Oui, oui, vous avez bien lu : une pharmacie. Les pharmacies vendent outre les médicaments tout ce qu'on peut trouver dans une épicerie. Nous en profitons pour acheter une crème solaire car le soleil tape vraiment et les notres sont restées dans nos valises.
Nous mangeons sur le Waterfront (bord du lac Ontario) La tour CN nous domine. Les mouettes viennent quémander des bouts de nos sandwichs : elles n'auront rien !
La chaleur étant de plus en plus présente, nous décidons de nous rendre dans les îles sur le lac Ontario. Nous achetons deux billets pour traverser et attendons la navette suivante pendant de très longues minutes, voir quelques heures ! La navette arrive : les sièges sont positionnés à l'arrière (une dizaine de places), sièges en cuir, musique de jeunes à fond la caisse. Nous traversons le lac à bord de ce luxeux bateau rapide et faisons la connaissance d'habitants de la région qui nous apprennent qu'il y a un festival de musique sur l'île.
Nous préférons nous diriger en direction des plages. Sur le chemin, Fred me pousse sur le côté tout d'un coup et me montre le sol : un serpent traverse gentiment devant nos pieds !
Qui m'a affirmé qu'il n 'y avait aucun serpent au Canada ?!?!
Cela ne nous arrête aucunement pour la séance de bronzage. Nous arrivons sur une plage de sable fin, posons nos serviettes, enfilons nos maillots de bain et plouf dans l'eau. Elle est à très bonne température. Nous nageons. Puis venons nous faire sécher.
L'heure du repas arrive et nous décidons de rester sur l'île afin de pouvoir admirer le coucher de soleil derrière Toronto.
Nous mangeons au restaurant Rectory Café (http://rectorycafe.com/) un charmant petit café où nous nous reposons à l'ombre des arbres en dégustant une bière désaltérante. Nous mangeons : pour Fred ce sera risotto aux crevettes et pour moi côte de porc et ses petits légumes. Le serveur est le premier ontarien et le dernier à nous adresser la parole en français !
Nous prenons ensuite la direction du port où doit venir nous chercher un ferry (le retour est gratuit) Nous profitons de l'attente pour prendre des photos d'un merveilleux coucher de soleil.
Lors de la traversée, nous aurons également la chance de voir une merveilleuse pleine lune rousse !
Arrivés à Toronto, avant de reprendre notre véhicule, nous tombons nez-à-nez avec un gros raton laveur venus en ville chaparder dans les poubelles.
Allez, la journée a été longue, nous rentrons nous coucher.
A demain.
2 commentaires:
Wow! je ne me souvenais plus que "notre" tour du CN était si haute! Un peu plus et puis on rejoint la lune! (d'ailleurs ils songent à y installer une échelle pour se rendre!)
Bisous à vous 2, on attend la suite du parcours,
Annie et Jean-François
Raph c'est bizarre mais sur la dernière photo de vous 2 tu n'aurais pas oublié d'enlever tes lunettes de soleil??
Tu avais encore bu un coup??
Bisous
Enregistrer un commentaire