lundi 1 décembre 2025

Sur la route du retour de La Garde-Freinet à L'Isle-sur-la-Sorgue

Le soleil brille fort en ce jour férié du 11 Novembre à Cavalaire-sur-Mer sur l'Esplanade De Lattre de Tassigny ainsi que sur le port de plaisance.
Le Père Noël nous fait signe, comme un au revoir car il est temps pour nous de rentrer à Villeurbanne. 
Vous nous connaissez, nous ne rentrons jamais directement car nous avons le temps. Un arrêt s'impose dans le village perché de La Garde-Freinet (1 848 habitants) où nous nous promenons à la découverte des places et des ruelles du bourg. 
Nous passons devant le lavoir et tout près de la fontaine que nous ne pouvons prendre en photos car une dame faisait le plein d'eau.
On monte à nouveau en voiture car il est temps de diner; déjeuner dans les autres régions; et c'est à L'Isle-sur-la-Sorgue (20 315 habitants) que nous décidons de nous installer en terrasse en bord de Sorgue près de cette imposante maison qui abrite une banque.
Si nous sommes venus plusieurs fois à l'Isle-sur-la-Sorgue, il nous semble pourtant que c'est la première fois que nous découvrons le centre-ville. Place de la Liberté, on aime ces devantures d'anciens commerces.
Place de l'Eglise, nous passons devant l'imposante Collégiale Notre-Dame-des-Anges. Mais l'heure tourne, nos vacances de la Toussaint prennent fin, il nous faudra revenir ici dans cette commune du Département du Vaucluse pour y passer plus de temps.

Aucun commentaire: