Tout simplement pour vous parler de la visite de notre ami venu tout droit de Tijuana au Mexique. Fabricio est en voyage à Berlin en Allemagne et a fait une parenthèse lyonnaise dans son séjour chez nos voisins allemands pour venir nous voir pour notre plus grande joie.
Je suis allé le chercher vendredi dernier à l'aéroport de Saint-Exupéry sous un grand soleil et une douceur exceptionnelle pour un mois de décembre au grand dam de notre ami qui voulait voir le froid et la neige. Même si les températures vont redescendre durant cette fin de semaine, il faudra attendre dimanche pour avoir un timide froid.
Le programme a été très chargé et a débuté vendredi soir avec un bon moment dans un bar à Lyon en compagnie de nos amis Raphaël, Sandrine, Mélanie et Guillaume. L'occasion était belle pour lui montrer les illuminations qui embellissent encore Lyon dont celles de la Rue de la République.Nous en avons profité pour aller voir celles de l'Hôtel Dieu que nous n'avions pas encore vues.
Samedi, ce sera au Marché de Noël de Villeurbanne que nous nous rendons avec la traditionnelle belle vitrine de la librairie Fantasio puis par un tour aux Halles Paul Bocuse où nous avons dîner chez la Mère Brazier.
A la tombée de la nuit, nous avons pris la direction de la Croix-Rousse pour admirer le soleil couchant.
Mais en sortant du bar où nous sommes allés boire un coup, le brouillard avait enveloppé la ville laissant apparaître les fantomatiques tours de la Part-Dieu
On ne pouvait pas passer par Lyon sans trabouler par, sans doute, la plus impressionnante traboule de la ville. On aime également beaucoup cet escalier qui a été peint avec goût.
Dimanche, c'est au Marché de Noël de la Place Carnot que nous nous sommes rendus et nous avons été agréablement surpris car il n'y avait pas trop de monde. Certains chalets étaient merveilleux et l'offre de restauration très intéressante et complète ce qui a permis à Fabricio de goûter à des spécialités : marrons chauds, bretzels et croziflette, le tout arrosé de vin chaud. Nous avons poursuivi par les décorations du centre-commercial de la Confluence.
La véritable confluence, celle entre le Rhône et la Saône, nous y avons emmené notre ami également.
Nous avons même pu lui montrer l'intérieur incroyable du Musée des Confluences qui a fêté cette année ses 10 ans, en montant sur les toits.
En-dessous, la M6 défigure encore les berges du Rhône et de la Saône. On peut distinguer sur la première photo, la Fête Foraine.
Déjà, c'est dimanche soir et nous raccompagnons Fabricio à l'aéroport, où trône cet immense arbre de Noël




















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire