Hier au soir, nous étions de retour au TNP pour un spectacle sélectionné par la Biennale de la Danse 2025 qui se tient à Lyon et dans la Métropole du 06 au 28 Septembre.
Pour nous, c'est le choix d'un spectacle de danse venu tout droit de Hongrie et de Norvège.
Comment tourner ce billet ?
Tout d'abord et sans aucun doute, en félicitant les danseuses et danseurs de leurs prestations.
D'autre part, pour la qualité visuelle des scènes finales de chaque univers se terminant par de très beaux tableaux costumés comme celui proposé sur la photo illustrant ce billet.
Mais alors mis à part cela, les deux heures de spectacle nous ont paru interminables !
Jamais nous ne sommes sortis d'une salle sans pouvoir mettre des mots sur ce qu'on venait de voir, sans avoir compris ce qui nous a été proposé, si ce n'est la quête par la lenteur de la création d'un tableau.
Mais quand nous parlons de lenteur, il faut imaginer des mouvements vu au ralenti, mais avec un ralenti des plus ralentis ! C'est à dire que parfois, on a l'impression qu'il n'y a aucun mouvement sur scène. Et pourtant, ils sont là mais totalement imperceptibles. En fermant les yeux et en les rouvrant 10 minutes plus tard; j'ai fait l'exercice; la troupe n'avait que très peu bougé. Ajouté à cela des bruits, car ce sont des bruits et non pas de la musique, le tout a donné un spectacle absolument pas à notre goût. Notons toutefois, une tentative de chants qui permet un peu de combler les parfois trop nombreux et trop longs silences.
Beaucoup de spectateurs sont partis en cours de prestation.
Par politesse et en espérant une évolution positive; qui ne viendra jamais; nous sommes restés jusqu'au bout.
Bref, vous l'avez compris, nous n'avons pas aimé et espérons que nos choix futurs dans notre abonnement au TNP soient plus à notre goût.
Si vous souhaitez vous faire votre propre avis, une nouvelle prestation a lieu à 20:00 au TNP.
Il reste des places...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire