jeudi 11 septembre 2025

Fuglafjørður

C'est la quatrième ville du pays, tout près de Leirvik. 
On y fait un crochet avant de rentrer.
Fuglafjørður est une ville où l'art s'expose en pleine rue à commencer par ces sculptures installées sur la jetée du port dont l'un des personnages est repris en couleur sur une fresque.
Il y a d'autres fresques disséminées dans les rues, sur les façades de maisons.
D'autres œuvres, plus discrètes attirent nos yeux.
Une artiste très populaire possède sa boutique à Fuglafjørður et produit de très jolies choses. Vous ne pouvez pas louper cette boutique, elle se situe dans cette haute maison grise sur laquelle se trouvent des personnages issus de son imagination.
Alors certes, il y a une plage à Fuglafjørður mais ce jour là, nous nous sommes promenés sur le sable noir avec bonnets, polaires et coupe-vent !
Il n'empêche que cette météo donne un certain charme à l'endroit surtout avec la présence de ce bateau fantôme.
Pour nous réchauffer, on va boire un café et manger une pâtisserie à l'Office du Tourisme où, malgré la privatisation des lieux pour un mariage en habits traditionnels, l'employée nous permet de nous installer. Elle est très bavarde et nous raconte mille choses. Elle nous explique d'ailleurs que le gâteau danois en haut de la photo porte le nom de "Chapeau de Napoléon". 
De retour à la maison, nous assistons à un nouveau semblant de coucher de soleil,
et à l'apparition de drôles de nuages ne nous permettant pas de prévoir quelle météo est prévue pour le lendemain. Nous sommes obligés d'utiliser la météo locale car nous ne savons pas encore "lire" le ciel.
La journée se termine par un petit verre de l'alcool local, Akvavitt.

Aucun commentaire: