samedi 28 juin 2025

9e édition de Lyon Food Festival

Cela fait maintenant une semaine que nous faisons avec la canicule rendant les journées et les nuits assez compliquées. Je profite toutefois d'un semblant de fraîcheur pour reprendre le chemin de notre blog Vu d'ici, lu ailleurs puisque ces fortes chaleurs semblent ne plus vouloir nous quitter.
La chaleur extrême ne nous empêche pas de poursuivre nos activités que ce soit au travail ou dans nos loisirs.
Vendredi soir, nous avons été rejoints par nos amis Raph et Dom pour la neuvième édition de Lyon Food Festival aux Grandes Locos à Oullins.
Une remarque aux organisateurs, si l'année prochaine il était possible de réutiliser les cartes cashless sur lesquelles on met de l'argent, ce serait un plus. Nous nous retrouvons avec de nouvelles cartes alors que celles de l'année dernière auraient pu être utilisées.
Cette année deux pays sont à l'honneur, le Brésil 
et l'Irlande.
Les vendeurs de street food se retrouvent aussi bien à l'intérieur des anciens ateliers de la SNCF qu'à l'extérieur où il fait un peu moins chaud. 
Il y a foule devant chacun des stands 
mais nous parvenons à boire et à manger. On goûte aussi bien des spécialités lointaines telles une boulette aux saveurs d'Amazonie venue du Brésil que des plats de grands chefs qui se tentent avec brio à la cuisine de rue.
L'ambiance est festive et on prend du bon temps que ce soit à manger, à discuter, 
mais également à écouter de la musique puisque plusieurs scènes ont été installées et différents styles de musique sont joués.
La nuit commence à tomber sur les Grandes Locos, 
il est temps de nous approcher vers les derniers stands à Sugar Circus pour poursuivre la soirée avec des desserts
avant de rejoindre notre dernière scène.

Aucun commentaire: