Après les télécabines de Banff, à quelques de mètres de là, nous partons avec nos maillots de bains. Oui, vous avez bien entendu, nos maillots.
Depuis 1886 en effet sont ouverts les Banff Upper Hot Springs. Ces sources chaudes étaient connues des Premières Nations mais ce sont les colons qui ont attiré ici les touristes pour profiter des sources d'eau chaude.
La maison qui nous permet de nous changer a été construite en 1886 également mais a connu de nombreuses restaurations et de nombreux agrandissements.Depuis 1886 en effet sont ouverts les Banff Upper Hot Springs. Ces sources chaudes étaient connues des Premières Nations mais ce sont les colons qui ont attiré ici les touristes pour profiter des sources d'eau chaude.
Changés et douchés, alors que la température extérieure est tout juste au dessus de 0, nous descendons tout tranquillement dans la piscine dont l'eau thermale atteint 38°c. C'est un réel plaisir que nous ressentons et nous alternons les moments dans l'eau et les temps de repos à l'extérieur avec le paysage de montagne tout autour de nous.
Complètement détendu, c'est dans un autre lieu venu du passé où nous nous rendons maintenant, le Fairmont Banff Springs Hotel ouvert en 1888. Cet imposant château est plutôt sombre mais nous étonne par son gigantisme.
Près de l'entrée du palace, au rond-point, nous pouvons observer la statue de William Cornelius Van Horne (1843-1915), l'un des pères de la Canadian Pacific Railway.Comme tout grand hôtel, il est accessible et nous nous faisons un petit plaisir en arpentant les couloirs accessibles aux non résidents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire