lundi 27 mai 2024

Nos dernières heures à Jasper

Nous voici de retour dans cette ville que nous affectionnons tant, Jasper où la météo malheureusement n'est pas aussi belle que lorsque nous l'avons quittée au matin.
Nous avons une surprise en arrivant à notre chambre. L'hôtesse d'accueil nous avait annoncé lors de la prise de possession de notre chambre, que l'hôtel n'était pas en capacité de nous proposer les petits déjeuners achetés. Mais l'équipe, après un petit flottement a trouvé une solution. Outre le fait de nous rembourser nos quatre petit déjeuners, nous trouvons une petite carte d'excuse et une bouteille de vin blanc Californien. Nous apprécions le geste qui nous fait totalement oublier cet incident.
Si Annie et Michel nous avaient permis de faire une lessive, le linge sale s'accumule à nouveau. L'hôtel nous proposant une belle laverie, nous en profitons. Tout est prévu pour passer le temps durant l'utilisation des machines à laver et des sèche-linge. Il faut reconnaître que les cycles de lavage sont bien plus rapides que les nôtres pour un tout aussi bon résultat et que l'attente n'est pas très longue. Distributeur à boissons, à nourriture mais également présence de livres ou de magazines sont là pour passer le temps. 
Grande nouveauté pour nous : la lessive qui se présente sous forme de feuilles de papier.
Il est temps de partir à la recherche d'un endroit où manger. 
Cette photo semble être une publicité pour la célèbre boisson Coca-Cola et pourtant non, c'est tout simplement un camion de la marque en stationnement.
Jasper est toujours aussi tranquille,
et l'est tellement que les wapitis viennent brouter les pelouses sans crainte.
Nous mangeons à The Raven Bistro sur Patricia StreetLes plats proposés sont raffinés et plutôt haut de gamme mais nous nous régalons. Installés au bar, nous sociabilisons avec la barmaid et échangeons durant notre repas.
Le lendemain matin, c'est dans un restaurant spécialisé dans les petits déjeuners de la chaîne Smitty's sur Miette Avenue
que nous prenons un véritable repas qui nous permettra d'attendre celui du soir.
S'il y a quelques années, dans ce type d'établissement le café était à volonté, dorénavant chaque tasse est payante. Tout change...
Quelques murs peints attirent notre attention
mais c'est surtout le beau temps qui nous met en forme.
La très longue route que nous allons faire devrait se passer dans les meilleures conditions climatiques... ou pas...

1 commentaire:

plou a dit…

Pas de poutine ?