nous partons faire une autre randonnée après celle que nous venons de faire.
Cette fois, c'est du sérieux et nous nous en rendons compte très vite puisque la montée ne se fait pas attendre.
La marche est assez éprouvante car la pente est vraiment raide et recouverte de roches ou des rochers.
A mi-parcours avant d'atteindre le sommet, un plateau nous permet d'avoir un point de vue dégagé sur la forêt à perte de vue. On ressent alors combien nous pouvons être infinement petit face à la nature.
Forcément, la randonné se fait quasiment exclusivement en forêt.
Un point de vue presque dégagé, nous permet de voir quelques uns des sommets nous entourant : Brandywine Mountain (2 213m), Mont Fee (2 162m), Tricouni Peak (2 122m), Mount Brew (1 757m)
Tous ces sommets sont encore enneigés mais ici aussi, dans des endroits froids, la neige est encore là.
Sur l'autre versant, nous voyons d'autres montagnes : Black Tusk (2 319m), Cinder Cone (1 910m), Whistler Mountain (2 181m), Tremor Mountain (2 691m), Overlord Mountain (2 625m), Cheakamus Mountain (2 588m), The Spearhead (2 457m). Autant de montagnes accessibles en randonnée... mais à une autre saison.
Nous entamons notre descente vers ce lac, Loggers Lake. C'est un cratère de volcan car la plupart des montagnes qui nous entourent sont en effet des volcans.
Arrivés à son niveau, une partie est encore gelée mais si plus tard durant nos vacances nous avancerons sans crainte sur un lac glacé, nous n'irons pas mettre les pieds sur cette glace là.
Loggers Lake est le paradis des pêcheurs car ses eaux regorgent de truites arc-en-ciel.
Pour retourner à notre voiture, nous longeons la Cheakamus River
et juste pour le plaisir, nous traversons un nouveau pont suspendu dédié à un certain Mac Laurin qui a tracé de nombreux sentiers de randonnées. Voici le pont suspendu et la rivière en-dessous.
Il est temps de retourner voir un peu de civilisation...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire