Cette traversée sur l'eau nous permet de prendre le temps pour admirer la ville qui est de plus en plus impressionnante depuis l'intérieur de notre coque de noix.
Nous approchons de Granville Island dans le quartier de Fairview qui est en réalité une péninsule et non pas une île comme son nom peut le laisser croire. Cet endroit abritait autrefois une zone portuaire mais a été réhabilitée depuis.
On peut voir quelques logements au bord de l'eau.Le passé portuaire est encore présent par les navires de pêche à quais.
En débarquant, on réalise que les pontons sont soutenus par de solides piliers de bois.
Granville Island est sans doute notre coup de cœur. La péninsule abrite des commerces, des artisans, des restaurants, un hôtel, une marina, des théâtres et plein d'endroits où ont lieu durant l'année tout un tas de riches manifestations culturelles. Mais sur Granville Island il y a surtout un marché couvert, Granville Island Public Market.
Comme nous aimons ces endroits, nous y entrons forcément et nous découvrons une large offre de produits alimentaires.
Comme il est l'heure de nous restaurer, nous prenons des rouleaux de Printemps non frits avec une citronnade. Les températures clémentes nous permettent même de manger en terrasse au bord de la marina.
La moderne Vancouver nous fait face.
Nous sommes à deux pas du Granville Street Bridge sur lequel passe la Highway 99.
Ce pont inauguré en 1954, passe au-dessus de Granville, de ses boutiques, de ses restaurants et de son théâtre.
Il reste toutefois à Granville Island une activité industrielle dont celle d'une cimenterie. Pour cacher les six silos, un groupe d'artistes a décidé de peindre de grands personnages. Ce sont les Giants.
Voici ces géants observés depuis notre bateau à notre arrivée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire