En nous promenant dans différents quartier de la ville, nous passons dans des rues qui possèdent encore quelques maisons traditionnelles de quelques étages seulement mais il est de plus en plus difficile de trouver ce visage de Montréal en centre-ville. La preuve avec les images ci-dessous où presque à chaque fois, un immeuble, voir un gratte-ciel apparait dans le champ.
Les grues sont partout pour construire des gratte-ciels qui semblent être de plus en plus hauts et qui donnent une impression de petitesse aux bâtiments les plus anciens.Montréal semble vouloir s'élever de plus en plus vers les cieux.
L'exemple le plus flagrant sont les Maestria Condominiums qui sont en construction Place des Festivals dans le Quartier des Spectacles. Ils sont hauts de 200 mètres faisant d'eux les troisièmes plus hauts gratte-ciels de la ville. Ils possèdent également une passerelle, l'une des plus hautes d'Amérique du Nord, qui relient les deux immeubles. Cet ensemble va sans doute devenir l'une des attractions de la ville.
Un petit tour par la ville souterraine
et nous nous estimons heureux de ne pas avoir eu besoin d'utiliser le métro dans cette journée. Une panne générale a forcé les clients du métro à évacuer toutes les stations créant d'énormes files ininterrompues d'usagers. Ici, c'est la station Berri-UQAM.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire