La voie ferrée longe la mer et si nous pensions profiter de ce paysage durant tout notre trajet il n'en n'est rien puisqu'il se fait la plupart du temps dans des tunnels.
A la Gare de Genova Brignole, le train fait un arrêt plus long. Le temps passe, les gens commencent à s'interroger avant qu'une voix nous indique que, pour poursuivre notre route, nous devons changer de quais pour monter dans un autre train. Je suis content d'avoir fait Italien 3e langue !
Nous voici à bord d'autres wagons pour destination finale de Savona.
Nous descendons quant à nous à la prochaine, Stazione di Genova Piazza Principe.
Nous faisons nos premiers pas à Gênes. Très vite, on croise l'un des très nombreux viaducs qui, telles des verrues, défigurent la ville.
Cet autopont supporte la SS1. Heureusement, les piliers servent de moyens d'expression aux artistes de l'art de rue et de parkings à scooter.
Nous nous éloignons un peu en direction du port sur les quais du Galata Museo del Mare inauguré en 2004 lorsque Gênes était la Capitale Européenne de la Culture.
Dans l'eau, on peut visiter un sous-marinet admirer une sculpture aquatique.Si le bâtiment du marché semble avoir été restauré, il est malheureusement vide.Arrivés Piazza della Nunziata, nous faisons face à la Basilica della Santissima Annunziata del Vastato.
L'intérieur est somptueux avec des dorures et des peintures. Il faudrait passer de longues heures ici pour voir l'ensemble.Mais nous avons beaucoup d'autres endroits à voir.
Dirigeons nous maintenant vers Largo Zecca où se trouvait le Palazzo della Zecca, Zecca étant la monnaie de la République de Gênes. Le tunnel Giuseppe Garibaldi ouvert en 1927 se trouve à l'endroit où se dressait le palais de la monnaie.Ce n'est pas le tunnel qui nous intéresse mais la station du Funicolare Zecca-Righi...
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