OVNIS(s) est formidable et regroupe de nombreux thèmes et éléments que nous aimons.
C'est complètement décalé, loufoque, drôle, amusant, hilarant, innovant, intéressant, culturel, nostalgique, addictif, tendre, fantaisiste, scientifique, magique, rempli de poésie...
C'est complètement décalé, loufoque, drôle, amusant, hilarant, innovant, intéressant, culturel, nostalgique, addictif, tendre, fantaisiste, scientifique, magique, rempli de poésie...
OVNIS(s) est une véritable réussite et fait partie des ces séries qui vont rester dans nos mémoires. On s'amuse des dialogues, des personnages tous plus surprenants les uns que les autres, de leurs relations, de leur vision sur les phénomènes auxquels ils sont confrontés. C'est en effet une série comique de science-fiction où il est question d'OVNI.
Si à l'issue du premier épisode on se demande sur quoi on est tombé, on veut vite voir la suite et surtout ne rien rater. Comble du bonheur, l'histoire se déroule dans ces très belles années 70 et nous replonge dans cet univers via de méticuleux décors très soignés mais également de clins d'œil à toute la panoplie des modes, des personnages, des faits, des stars, de ces années là. Pour cela OVNI(s) est à voir plusieurs fois tellement il y a de détails.
Les acteurs et actrices sont imprégnés par leurs rôles ce qui rend chacun des personnages très attachants à commencer par le scientifique très terre-à-terre Didier Mathure joué par l'excellent Melvil Poupaud (1973). Les autres sont tout aussi bons : Michel Vuillermoz (1962), Géraldine Pailhas (1971), Quentin Dolmaire (1994), Daphné Patakia (1992), Nicole Garcia (1946), Alice Taglioni (1976) pour les principaux personnages. Le reste de la distribution est parfaite également.
A chaque fin d'épisode, on reste bouche bée sur ce qu'on a vu en nous demandant ce qui va se passer ensuite.
Les cas d'OVNI sont parfois basés sur de véritables cas et l'on s'amuse à voir la démonstration pour prouver que cet événement a en réalité une explication scientifique même si peu à peu on réalise que la science a ses limites.
Les images sont superbes, la lumière également, le générique est jouissif tandis que la bande-son mérite à elle même la rédaction d'un prochain billet.
Vous ne devez dans aucun cas passez devant cette série, qui, malheureusement s'est terminée au bout de la seconde saison.
Didier Mathure et son ex-épouse Elise, travaillent pour le CNES. Il est responsable de la fusée Cristal qui décolle... mais explose. Tout le met en cause et il est écarté, à son plus grand désarroi, du programme spatial français. Pour le consoler, on le nomme à la tête d'un service inconnu, le GEPAN. C'est le Groupe d'Etudes des Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés (qui a réellement existé entre 1977 et 1988). Didier Mathure rencontre son équipe et alors que lui a une connaissance scientifique et cartésienne, il est confronté à d'étranges phénomènes que l'on associe aux OVNI. Il va tout faire pour que son équipe et le public prennent conscience que tout phénomène a une explication jusqu'au jour où ils vont devoir faire face à des situations incroyables...
OVNI(s)
saison 1 - 12 épisodes
saison 2 - 12 épisodes
11 janvier 2021 au 14 mars 2022
CANAL+
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire