C'est un drame survenu ailleurs, loin de chez nous, qui est le soi-disant déclencheur de ces nouvelles émeutes alors que l'on sait pertinemment que le problème est ailleurs et que la plupart des jeunes dans les rues hier au soir étaient là pour "s'amuser" à des jeux criminels. Si lors des précédents émeutes on s'attaquait au mobilier urbain, depuis hier nous avons atteint un autre palier inacceptable puisque c'est directement la population qui est visée par des attaques contre les transports en commun et contre les habitations comme ce fut la cas à Villeurbanne.
Nous nous attendons ce soir à une nouvelle nuit agitée ponctuée par les tirs de feux d'artifices, de mortiers, de destructions, de pillages, de sirènes de police et de pompiers et sans doute du vol stationnaire d'un hélicoptère comme la nuit dernière au-dessus de l'agglomération.
Bien entendu, nous payerons les pots cassés, nous subissons les arrêts des transports en commun (à 20h00 pour la Métropole de Lyon), les annulations de concerts, d'événements par crainte d'accidents.
Nous n'avons pas la solution si ce n'est la grande crainte que ces émeutes attisent les extrémismes de toute part et ne fasse croire aux plus apeurés qu'ils ont la solution alors qu'ils ne la détiennent absolument pas.
Aujourd'hui, nous sommes comme cet homme, abasourdi par la bêtise humaine devant les ruines de notre société.
1 commentaire:
TRISTESSE!!!!!!!
Enregistrer un commentaire