dimanche 5 mars 2023

Keep the lights on

Ne cherchez pas encore sur Internet, le restaurant où nous avons mangé vendredi soir n'est pas encore référencé puisqu'il est ouvert... depuis cinq jours seulement. Nishiki Ramen se trouve au 9 de la Rue des Marronniers dans le 2e arrondissement de Lyon. Nous y avons dégusté de très bons ramens.

Il était en plus situé à quelques mètres du Lumière Bellecour où avait lieu vendredi soir notre séance de cinéma.
Keep the lights on est sorti en 2012. Ce film américain d'Ira Sachs (1965) est nettement moins apprécié de notre part que le précédent que nous avons vu dans le cadre du Festival Ecran Mixte. L'histoire est pénible à suivre, les deux héros Erik et Paul ne font que multiplier les rencontres, les séparations, les retrouvailles, le tout en excès que ce soit dans l'alcool, la drogue et le sexe. Cette relation compliquée voir dévastatrice dure sur plusieurs années ce qui rend le film extrêmement long, les personnages ne sont absolument pas attachants, trop torturés pour nous. En résumé, nous préférons l'oublier.
Erik est un réalisateur danois de documentaires vivant à New York City. Il rencontre Paul un avocat. Les deux hommes tombent éperdument amoureux. Mais alors qu'Erik parvient à s'éloigner de ses démons, c'est Paul qui sombre dans la drogue. Le couple débute alors une très longue période de détresse...

Aucun commentaire: