lundi 4 avril 2022

Un, deux, trois, nous irons au bois

 

Le bandeau sur la couverture du livre annonce "un huis clos angoissant sur une île écossaise" et bien pour une fois, c'est n'est pas simplement une accroche pour vendre le livre.
Dès le prologue qui dure à peine deux pages et demie j'ai su que j'allais être passionné par cette histoire et que je ne pourrai plus lever mon nez de ce roman. Après nos journées de ski, je me plongeai dans Un, deux, trois, nous irons au bois avec grand plaisir à chercher à avancer dans cette histoire policière s'approchant parfois du fantastique dans un décor que j'aime particulièrement : un château en Ecosse sur une île loin de tout en plein milieu d'une tempête.
J'ai hâte que Frédéric le lise pour qu'il me dise ce qu''il en pense car j'ai adoré ce roman de Gilles Milo-Vacéri et même si j'ai réussi à trouver qui pouvait être le coupable, il me manquait de nombreuses pièces pour parvenir à la conclusion. Un super roman à lire de toute urgence et que vous ne pourrez pas quitter avant de l'avoir terminé.

Matteo Costa est un policier de la Brigade Criminelle en vacances dans son île natale, la Corse avec sa petite amie Jordan originaire elle d'Ecosse. Le couple pense passer de bonnes vacances jusqu'au moment où un hélicoptère dépose un homme en fauteuil roulant, désagréable au possible avec son majordome, ordonnant à Jordan de les suivre pour se rendre sur l'île de Righ Eilean où vit sa famille depuis des siècles. L'homme est son oncle et le majordome est celui de sa famille. Matteo découvre alors cette famille écossaise qu'il ne connaissait pas et surtout découvre que sa petite amie est issue d'une grande famille très riche qui contrôle de très nombreuses entreprises dans le monde. La grand-mère de Jordan souhaite réunir au plus vite toute la famille car elle a des révélations à faire...

Un, deux, trois, nous irons au bois
Gilles Milo-Vacéri
France Loisirs Poche

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je confirme très captivant