Notre lombricomposteur était prêt à fonctionner depuis le 29 mars dernier sauf que du 03 avril au 03 mai, un semblant de confinement a été mis en place dans notre pays, nous interdisant de nous rendre à plus de 10 kilomètres de notre domicile et de récupérer de vigoureux lombrics.
Notre fabrication de terreau était donc au point mort, même si nous avons remarqué que nos déchets avaient débuté une petite transformation due sans doute aux quelques lombrics que nous avons dans notre terre.
Cette première fin de semaine nous a permis enfin de revoir nos parents et de récupérer chez les miens de vaillants lombrics prêts à tout dévorer. Venus tout droit de leur compost, ils ont été transporté dans leur terre et le tout a été déposé juste avant notre départ dans ce bocal en verre dont le bouchon a été percé de trous.
Arrivés chez nous, nous venons de les déposer dans le premier étage de notre lombricomposteur en y ajoutant de la terre, des déchets frais, du carton... en petite quantité pour qu'ils s'acclimatent tout doucement.
Dans quelques temps, nous irons voir où en est la première décomposition.
2 commentaires:
changement de terre pour les vers : les pauvres !!
un bienfait pour votre composte !!!
Enregistrer un commentaire