Lorsque nous ouvrons notre robinet, nous tournons les sabliers et notre chronomètre est parti. L'un dure 4 minutes, le deuxième 6 et le troisième 8.
Outre le fait de faire attention au gaspillage de l'eau, des études démontrent que le temps moyen passé sous la douche pour un français est de 9 minutes alors qu'il est conseillé, pour que la douche soit efficace au réveil, de ne pas dépasser les 7 minutes chrono.
Si naturellement je me suis rendu compte être largement dans le bon timing, Frédéric est nettement au-delà de ces préconisations.
Et non, ce n'est pas parce que lui a des cheveux qu'il y passe plus de temps !
Non, Môssieur élabore déjà sa journée en démarrant ses calculs dans son sauna personnel car oui, Môssieur disparait dans la buée lorsqu'il prend sa douche. Il faut dire que parfois, je suis sur le point de lancer un avis de recherche tellement il y passe du temps et tellement il devient invisible dans son brouillard. A mon avis, vu les traces laissées sur le miroir, il doit également faire des schémas ou s'en servir de post-it lorsque, eurêka, il trouve une idée géniale.
Mais depuis que ce chronomètre de douche a été installé, ses habitudes semblent s'être modifiées dans les dernières évaporations d'eau excessives.
3 commentaires:
un bon gadget
Economie !!!!!!!!!!
Top je ne connaissais pas cela. J’adore ton récit sur Fred et la douche 😂😂😂. Bisous
Enregistrer un commentaire