Depuis notre stationnement, nous pouvons entrer dans cet étrange bâtiment qui abrite deux ascenseurs. Un premier arrive sur la première passerelle tandis que le second permet d'accéder à la télécabine de Super Morzine et au village récent.
Sur notre droite, c'est la télécabine du Pléney qui permet de partir skier vers la station des Gets.
Face à nous, la Pointe de Nyon domine Morzine du haut de ses 2 019 mètres.
Voici le vieux bourg de Morzine qui est minuscule. Il y a tellement peu de place que l'Hôtel de Ville sert de rond-point et à chaque fois que nous avons emprunté l'une des routes qui tourne autour de cette Mairie, nous avons trouvé cet agencement plutôt étrange. C'est au milieu de ce carrefour que nous photographions la présence d'une belle fontaine et de la statue colorée d'un Poilu. De l'autre côté de la Route de la Manche, c'est l'Eglise Sainte-Marie-Madeleine-de-Morzine construite de 1803 à 1805 avec son charment clocher à bulbe.
Le Vieux Pont enjambe la Dranse de la Manche.
Certaines propriétés ont des passerelles privées pour pouvoir y pénétrer.
La fin de la saison, la pandémie et la météo qui ne s'améliore pas ont fait déserter la rue commerçante.
Grimpons la rue principale pour acheter une boisson chaude à emporter. Nous la buvons face à la station d'Avoriaz que l'on a toujours autant de mal à distinguer.
Comme les premières gouttes font leur apparition, nous nous dirigeons vers l'ascenseur pour rejoindre notre voiture. Une gigantesque passerelle a été édifiée pour permettre aux skieurs de l'autre côté de la vallée de se rendre directement à la télécabine de Super Morzine sans devoir faire un grand détour.
1 commentaire:
Mauvais temps ce jour là
Enregistrer un commentaire