samedi 20 mars 2021

Le jour où j'ai raison en bricolage !

Tout arrive, même l'exceptionnel.
Vous connaissez mes talents nullissime en bricolage alors que Frédéric est un expert dans ce domaine.
Et bien tenez-vous bien mais en cette première journée de Printemps ce samedi 20 mars 2021 (une date qui restera dans l'Histoire de l'Humanité) mon diagnostic de bricolage était le bon !
Tout commence il y a plusieurs semaines où l'eau de notre évier s'écoulait difficilement. Frédéric ne semblant pas s'en préoccuper m'a laissé intervenir. Pour l'une des toutes premières fois de ma vie j'ai donc endossé seul la tenue de plombier.


Les siphons démontés et nettoyés de leurs bouchons très malodorants, j'avais tout remonté correctement. 
Mais voilà, quelques jours plus tard, l'eau mettait à nouveau du temps à s'écouler. 
Frédéric ne semblait pas être plus alarmé que cela donc nous avons laissé couler (oui je sais, j'ai fait l'école du rire).
Mais depuis quelques semaines, nous avons un autre signal d'alerte. 
Notre lave-vaisselle fait sauter le disjoncteur. 
Mon ingénieur en chef a envisagé une panne sur l'appareil pendant que je lui faisais part de l'éventualité que l'eau de lavage remonte du fait de notre souci d'évacuation d'eau sur l'évier tout proche.
Mais l'amateur que je suis n'était pas crédible... jusqu'à aujourd'hui où nous avons vu de l'eau couler sous nos meubles de cuisine.
Veni, vidi, vici ! 
Alors que je suis classé n° - 1 000 000e dans le classement APP (Association of Plumbing International), alors que jamais au grand jamais je n'ai réussi à trouver le bon diagnostic en matière de bricolage, moi, Raphaël avec un grand R, j'avais raison !
C'est bien notre tuyauterie d'évacuation qui est bouchée.
Qu'il est bon d'avoir raison au moins une fois dans sa vie face au Maître incontesté en bricolage qu'est Frédéric. 
Remarquez toutefois que s'il n'émet plus de doute sur mon diagnostic, il pense que ma première intervention en serait l'origine. 
Quelle mauvaise foi tout de même !  
Bon, le diagnostic étant là, nous passons à l'action avec, pour le moment, l'utilisation d'un produit déboucheur de canalisations.

En espérant que cela fonctionne.
A suivre... 


2 commentaires:

plou a dit…

Affaire réglée ?

Annie a dit…

Fred toujours au top