Le cinquième volume de la série familiale (feuilleton) des années 60 vient rejoindre notre DVDthèque, section série classique.
Dans ces années là, on ne parlait pas de saison pour les séries et du coup il est assez difficile de savoir de quand datent les 18 épisodes de ce cinquième DVD.
Après un calcul poussé (je déteste les chiffres), je réalise qu'avec ceux-ci nous arrivons à 90 épisodes.
La première "époque"; nom des saisons d'alors; diffusée du 03 avril au 09 juin 1966 comptabilise 65 épisodes. On peut donc en déduire que cette première époque est disponible sur les trois premiers DVD et 11 épisodes sur le quatrième.
La deuxième époque, diffusée du 09 septembre au 15 novembre 1968 comptabilise elle 50 épisodes.
Ils seraient donc disponibles pour 7 d'entre eux sur le quatrième DVD. Cela coïncide donc avec le changement de ton et de rythme dont nous vous parlions le 3 février dernier. Ce changement aurait donc eu lieu durant un épisode du quatrième DVD, sans doute celui où la famille quitte la maison familiale pour un moderne appartement.
Les épisodes de cette deuxième époque seraient donc regroupés sur le 4e, le 5e et il y aurait 14 épisodes sur le 6e volume.
La troisième époque, diffusée du 02 mars au 10 avril 1970, est plus courte et elle ne comporte que 29 épisodes que l'on retrouverait pour 4 d'entre eux sur le 6e volume et 18 sur le 7e et 7 sur le 8e et dernier volume de la série.
Tout cela sera à confirmer lorsque je ferai l'acquisition de ces prochains DVD car mon raisonnement est très compliqué mais je pense être arrivé au bon calcul... ou pas étant donné ma médiocrité en mathématiques.
En ce qui concernent ces 18 épisodes, j'étais ravi qu'Esther; Claire Maurier (1929); la sœur de Jacques; Daniel Ceccaldi (1927-2003), véritable tête à claques, tantôt amoureuse, tantôt dépressive, tantôt pleine d'énergie, tantôt à deux doigts du suicide, tantôt se mêlant de tout, tantôt se fichant de tout, trouve enfin sa voie en s'associant avec la voisine de la famille, Nicole interprétée par la ravissante Danielle Volle (1937-2000). Toutes deux ouvrent une boutique de brocante. Jacques va d'ailleurs en tomber très rapidement amoureux...
Enfin les épisodes sont censés, certes gentillets mais agréable à suivre car il y a enfin une histoire.
Terminons ce billet en écoutant le disque de la bande-originale de ce feuilleton télévisé que le compositeur a rythmé différemment selon les sujets abordés et de l'état d'esprit des personnages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire