mardi 6 octobre 2020

Y'a pas d'mĂ©tro ! đŸ˜±

C'est la phrase qui m'a accompagnée tout le long de mon retour à pieds pour rentrer de mon lieu de travail (c'était mon jour de présentiel) à mon domicile (50 minutes environ quand je traßne) car oui, ça peut arriver, le métro est (était) en panne (la ligne A).

Autant certains ont l'habitude comme nous l'avons de marcher; cela Ă©vite de surcroĂźt de se trouver dans des zones confinĂ©es en cette pĂ©riode de pandĂ©mie; ou d'emprunter l'un des nombreux VĂ©lo'v Ă  disposition dans les rues de la MĂ©tropole, autant d'autres semblent ĂȘtre au bout de leur vie et livrĂ©s soudainement Ă  eux-mĂȘmes.

La phrase "Y'a pas d'mĂ©tro ! đŸ˜± " Ă©tait rĂ©pĂ©tĂ©e pour beaucoup de nos contemporains avec une angoisse rĂ©elle totale, se demandant comment ils allaient faire pour aller lĂ  oĂč le mĂ©tro devait les conduire. J'en ai vu Ă©normĂ©ment le nez sur leurs smartphones, seul outil capable de les sauver de ce mauvais pas :  qui Ă  regarder les informations pour connaĂźtre la raison de cette panne, qui Ă  regarder les plans pour savoir comment se diriger Ă  la surface, qui pour lancer des S.O.S...

Ce soir, je pense que certains d'entre eux doivent errer dans les rues de Lyon et Villeurbanne...

1 commentaire:

plou a dit…

Une bonne marche çà fait du bien ............