vendredi 17 juillet 2020

Romance

En juin, la série Romance 
 a été diffusée sur france.2 

J'ai suivi cette série car le personnage principal va remonter le temps, thème que nous aimons beaucoup.
Ces derniers temps nous avons en effet lu plusieurs livres sur ces voyages dans le temps mais également regardé des films ou des séries.
Romance, que j'ai regardé seul, m'a beaucoup surpris durant les six épisodes.
J'ai d'ailleurs changé d'avis plusieurs fois à son sujet.
D'abord je l'ai détestée.
Je n'aimais pas le personnage principal, je n'aimais pas son caractère, cette manière de s'introduire dans la vie des autres, son voyeurisme... si bien qu'à la fin du deuxième épisode j'avais décidé de ne pas continuer.
Et puis une semaine après, je me suis remis dedans.
Le troisième épisode était aussi gênant à suivre que les deux premiers et pourtant j'ai persisté.
Le quatrième épisode commençait à être différent.
La semaine suivante, j'ai été happé par l'histoire et j'ai adoré les deux derniers épisodes car enfin ce sentiment d'être mal à l'aise en suivant ce récit a disparu, sans doute car des secrets ont été dévoilés.
J'ai finalement pleuré à chaudes larmes durant les dernières minutes de l'épisode final.
Comme quoi, même en suivant une série, les points de vue évoluent.

Jérémy a raté ses études de cardiologie et vivote en vendant des disques et CD. Il habite chez sa sœur à Paris qui a deux enfants. Il revoit une femme qui a été sa petite copine mais elle n'est pas tendre avec lui et lui dit ses quatre vérités. Assommé par ce qu'elle lui a expliqué sur la manière dont il est perçu par les autres, il décide de changer sa vie et sort avec deux collègues dans un club de jazz / rock, le Wonderland. Jérémy y remarque une photo d'une sublime femme, de dos, marchant dans la mer à Biarritz dans les années 60. Il tombe follement amoureux de cette femme et réussit à se faire engager par le patron du club, Tony Belliani comme barman / serveur. Alors qu'il range le club, il se retrouve seul et tombe sur un vieux disque vinyl qu'il adore. Il le met sur le tourne-disque, monte sur la scène, prend le micro en main et chante la chanson.
Jérémy est pris d'un malaise et se retrouve au Wonderland... mais à Biarritz en 1960 !
Il ne parvient pas à comprendre comment il a effectué ce voyage dans le temps et alors qu'il marche sur la plage, une jeune fille se noie. Les fêtards qui l'accompagnaient la sorte de l'eau, Jérémy lui procure des massages cardiaques et sauve la jeune fille. Son frère Chris, très reconnaissant, l'invite chez lui, enfin dans la gigantesque maison de ses parents. Chris lui présente sa petite amie, Alice. Alice n'est autre que le sublime jeune femme de la photo qu'il a découvert en 2020 dans le Wonderland parisien...


1 commentaire:

Unknown a dit…

Moi j ai adoré